Actualités

OL – OM : Lopes en forme Olympique, un milieu qui prend l’eau… Les tops et flops après cet Olympico

Nouvelle défaite de l’Olympique Lyonnais cette saison à domicile contre l’Olympique de Marseille sur le score de 2 buts à 1. Les Lyonnais ont encaissé des buts en fin de première mi-temps et fin de seconde période et la coupe d’Europe s’éloigne encore un peu plus. C’est l’heure des tops et flops de cet Olympico. 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif pour les Gones. Les hommes de Laurent Blanc ont égalisé mais malgré tout, on ne peut pas crier au scandale et la victoire marseillaise est méritée contre un OL qui encore une fois remercier et faire une statut à son gardien Anthony Lopes, encore héroïque dans les buts.

 

Les tops

 

Anthony Lopes 🇵🇹 : Le meilleur joueur du match et sans contestation. S’il encaisse deux buts, il sauve à plusieurs reprises l’équipe et il sort une parade absolument sensationnelle sur un tir de Jonathan Clauss. Lopes a été très grand encore une fois et il dégoûté les hommes d’Igor Tudor. S’il n’est pas là, l’OL ne joue même pas une place dans le top 10 et c’est une réalité.

 

Jeffinho 🇧🇷 : Il a fait une entrée en jeu de grande qualité. En 10 minutes, il a mieux et plus fait que plusieurs joueurs de l’équipe sur la totalité du match. Ses dribbles, ses percutions ont fait mal même s’il doit encore travailler ses frappes et la finition. Dommage, car il offre un magnifique ballon à Malo Gusto dans la surface de réparation mais ce dernier ne parvient pas à inscrire le but. Bravo Jeffinho

 

Ambiance du Groupama et l’hommage à Paul Bocuse 🔪👨🏻‍🍳 👍🏼 : Un vrai top et un grand bravo aux plus de 57 000 personnes et supporters présents au stade. Un hommage exceptionnel au chef Paul Bocuse, légende de la gastronomie lyonnaise avec un somptueux tifo et bravo au club qui a invité plus de 80 chefs de l’institut Bocuse pour venir assister à la rencontre. Une ambiance digne des grandes soirées européennes.

 

 

Les flops

 

Laurent Blanc 🇫🇷 : Désolé coach mais changement totalement incompréhensible quand Bradley Barcola sort pour Malo Gusto et laisser sur le terrain un Sinaly Diomandé qui a été cataclysmique et qui s’est fait transpercer de toutes parts. Un très mauvais choix tactique…

 

Dejan Lovren 🇭🇷 : Egalement mauvais et totalement dépassé sur l’ouverture du score de l’OM. Il se fait devancer par Alexis Sanchez qui est plus rapide et réactif. Des passes en retrait trop risquées et qui mettent en difficulté l’équipe. Un manque de concentration jusqu’à la fin et on a un peu l’impressions qui était résigné à la fin du match.

 

Sinaly Diomandé 🇨🇮 : Niveau mentalité, il n’y a rien à dire mais pour le niveau de jeu c’est impossible d’être aussi mauvais. Des déchets techniques à la pelle, des passes ratées, un marquage plus que laxiste et une couverture du terrain déplorable. Blanc l’a aligné sur le couloir droit de la défense et il n’avait pas le choix suite à la suspension de Saël Kumbedi mais il ne doit plus jamais évoluer à ce poste. Fautif sur les deux buts marseillais !!

 

Les milieux (Corentin Tolisso, Johann Lepenant, Maxence Caqueret 🇫🇷, Thiago Mendes 🇧🇷) : Au delà de parler des joueurs, le football est un sport collectif et ce dimanche soir, notre milieu a pris l’eau. Même Lepenant a été décevant après son entrée en jeu et le moins mauvais des quatre se nomme Thiago Mendes. Corentin Tolisso et Maxence Caqueret ont à peu près tout ratés. Le milieu de l’OM nous a bouffés !

 

Corentin Tolisso 🇫🇷 : Pas possible son match mais vraiment. Physiquement en grande difficulté mais techniquement aussi, il est passé au travers et pas qu’un peu. Des passes en retrait plus dangereuses pour nos défenseurs, trop de pertes de balles. Noton que son centre est parfait pour Lacazette sur le but lyonnais et il sauve un peu son match.

 

Maxence Caqueret 🇫🇷 : Un match de très mauvaise qualité, des passes toujours en arrière et même quant il se projette dans la surface de réparation il n’est pas bon. Un très mauvais match et il va falloir se rattraper car il enchaîne les mauvaises performances.

 

Malo Gusto 🇫🇷 : Il est entré en jeu quelques minutes et il a été la clef de cette défaite. Il rate son face à face contre Pau Lopez même s’il n’est pas habitué à se retrouver dans ses situations. Il manque d’application tout de même et il est malheureux sur le but contre son camp mais au delà de ça, son attitude n’est pas bonne et on a l’impression qu’il a déjà la tête à Chelsea, son futur club. Vraiment triste son histoire avec l’OL, son club formateur se termine ainsi…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités