Actualités

OL – Paris Saint-Germain : les compos probables et infos du match

L’Olympique Lyonnais se frotte au champion de France en titre ce dimanche soir dans le cadre du match de clôture de la 8e journée de Ligue 1. Les Gones défient le Paris Saint-Germain dans un Groupama Stadium à guichets-fermés avec la ferme intention de créer l’exploit et infliger sa première défaite de la saison au club de la capitale. Avec un Groupama Stadium en ébullition et une équipe rhodanienne à 1000%, l’exploit est possible d’autant que l’OL a déjà fait tomber l’ogre parisien par le passé. 

 

Gros gros défi qui se dresse devant les joueurs de Peter Bosz ce dimanche soir au Groupama Stadium. Les locaux affrontent une formation parisienne qui marche sur l’eau en ce début de saison avec 6 victoires, un nul et une place de leader du championnat avec 19 points ainsi que la meilleure attaque de France avec déjà 25 buts marqués. Premiers de leur groupe en Ligue des champions, les hommes de Christophe Galtier sortent d’un match gagné difficilement cette semaine contre les Israéliens du Maccabi Haifa et l’OL aura un avantage sur son adversaire en terme de récupération. Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar, Marco Verratti, Gianluigi Donnarumma, Vitinha ou encore Achraf Hakimi… Ils seront tous présents dans le groupe parisien qui devra faire sans Presnel Kimpembe et Renato Sanches. La saison dernière, Lyon était parvenu à tenir le choc en concédant le match nul 1-1 à domicile.

Pour créer l’exploit Peter Bosz devrait tenter un coup de poker avec un système en 4-4-2 et une défense composée une fois de plus Castello Lukeba et Thiago Mendes qui devra faire une énorme performance pour limiter les stars parisiennes Messi, Mbappé et Neymar. Anthony Lopes bien évidemment dans les buts avec une animation sur les côtés par Nicolás Tagliafico et Malo Gusto. Un milieu à 4 avec Mateus Tetê en position d’ailier droit, Karl Toko Ekambi ailier gauche et un milieu de terrain composé de Corentin Tolisso et Maxence Caqueret. Pour l’attaque, l’OL s’attaque à la meilleure défense du championnat (à égalité avec Marseille avec 4 buts encaissés) avec deux attaquants à savoir Alexandre Lacazette et Moussa Dembélé. Les deux hommes auront pour mission de mettre en difficulté une défense parisienne qui devrait être composée de Marquinhos, Sergio Ramos et Danilo Pereira.

 

Compo probale Olympique Lyonnais (4-4-2) : Lopes / Gusto – Mendes – Lukeba – Tagliafico / Tetê – Tolisso – Caqueret – Toko Ekambi / Dembélé – Lacazette (cap).

Compo probable Paris Saint-Germain (3-4-2-1) : Donnarumma / Ramos – Marquinhos (cap) – Danilo / Bernat – Vitinha – Verratti – Hakimi / Messi / Mbappé – Neymar.

 

 

Les infos du match

 

Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain J8 Ligue 1 (2022-2023)

Date : 18 septembre 2022 / 20 heures 45

Stade : Groupama Stadium (Lyon)

Entraîneurs : Peter Bosz (NED, Olympique Lyonnais) – Christophe Galtier (FRA, Paris Saint-Germain)

Arbitre : François Letexier (33 ans)

Chaînes : Prime

Météo : 16 degrés nuit claire

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités