Actualités

OL – Paris SG : les mots de Peter Bosz et Corentin Tolisso avant l’énorme choc du week-end

Peter Bosz et Corentin Tolisso étaient de passage devant les médias avant le choc de la 8e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Les deux hommes se sont présentés en conférence de presse ce vendredi midi et ils savent que l’OL est au pied de la montagne parisienne. 

Voici un petit florilège des déclarations de Peter Bosz et Corentin Tolisso en commençant par le technicien néerlandais.

 

Quel est votre avis avant ce match face au PSG ? 

« C’est une superbe opportunité. Tout le monde sait que le PSG joue très bien, a une super équipe. C’est un challenge énorme pour nous. On avait montré la saison passée qu’on pouvait bien jouer contre eux… Le système peut changer. Je regarde d’abord notre équipe et notre façon de jouer. On analyse aussi l’adversaire. Le PSG joue différemment par rapport à la saison passée. Ce n’est pas le match le plus important de la saison, on ne peut pas dire ça… On travaille sur le marquage préventif, cela demande de la communication. J’ai vu des équipes essayer de presser contre le PSG, d’autres ont défendu plus bas. Beaucoup de choses dépendent du PSG. »

Qu’attendez-vous de la part de votre équipe ? 

« La saison passée, je n’étais pas souvent content des remplaçants. Cette saison, les entrants ont montré beaucoup de choses. Il y a eu un bon état d’esprit. Ils me montrent qu’ils méritent de jouer. Pour les leaders, Ils devront montrer aux autres qu’ils n’ont pas peur contre le PSG. Ils doivent montrer comment on peut gagner ce match. Mais ce n’est pas que contre le PSG, cela doit être le cas pour tous les matches. »

Vous êtes sur un siège éjectable comme les médias le disent, quel est votre objectif aujourd’hui ? 

« L’OL doit être sur le podium en fin de saison, je suis d’accord avec ça. Cela ne rajoute pas de pression. Dans un grand club, la pression est là et les objectifs sont importants.  Il faut avoir de l’ambition. »

Faites nous un point santé 

« Jérôme Boateng a ressenti une douleur. C’est le seul joueur absent, excepté Pollersbeck… Le groupe est très déçu. Deux défaites d’affilée, cela ne doit pas arriver à l’OL. On a montré des visages différents à Lorient et à Monaco. »

 

Au tour de Corentin Tolisso 

 

Que penses-tu de ce match à venir face au PSG ? 

« On connaît toutes les qualités de cette équipe. Jouer contre un gros peut nous servir. On a des ambitions. Pour cela, il faut gagner des matches, même le PSG. On doit y croire. Si on travaille très dur, on peut le faire. C’est déjà arrivé. En tout cas, moi j’y crois. Il faut qu’on soit agressif, intelligent tactiquement. On doit bien jouer les coups, jouer ensemble, avoir un état d’esprit de guerrier. La détermination est multipliée par 1000. »

Quel est l’état d’esprit du groupe avant ce choc ? 

« On a connu deux défaites mais ce sont deux défaites différentes. C’était mieux dans le jeu face à Monaco. C’est toujours dur de perdre. Il faut continuer d’avancer. On avait vraiment bien commencé le championnat. On a bien préparé le match contre Paris. On doit ressortir de ce match avec une victoire. On doit progresser à l’extérieur. On n’a pas été flamboyant depuis le début de saison. On a envie de gagner mais aussi de bien jouer. C’est un peu frustrant, je ne suis pas le seul à penser cela. »

Quel est ton avis sur la situation du coach ? 

« On est tous derrière le coach. On veut gagner pour gommer les deux dernières défaites. On est tous uni, on est un groupe. »

D’un point de vue personnel, comment te sens-tu ? 

« J’ai été blessé au mois de juillet. Je dois récupérer par rapport à mes coéquipiers pour retrouver le rythme. J’enchaîne les matches. Je dois continuer à m’entraîner, progresser. Il me manque encore un peu de volume de jeu. Je dois faire encore plus de courses comme j’ai l’habitude de le faire. Ce retour me fait vraiment du bien. Dans la tête, ça libère pas mal de choses. Il ne faut pas que je brûle les étapes. On a un plan en tête avec le staff et on doit le respecter. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités