Actualités

OL – PSG : les réactions de Bosz, Caqueret, Da Silva et Anthony Lopes après le nul 1-1

L’Olympique Lyonnais a décroché un point après son choc face au Paris Saint-Germain ce soir dans le cadre du dernier match de la 20e journée de Ligue 1. Peter Bosz, Maxence Caqueret, Damien Da Silva et Anthony Lopes ont livré leur analyse après ce nul face au leader du championnat. 

Voici un petit florilège des déclarations de Peter Bosz, Maxence Caqueret, Damien Da Silva et Anthony Lopes en commençant par le technicien hollandais.

 

Un match nul avec une bonne mentalité selon vous ? 

« L’état d’esprit était super. J’ai essayé de mettre en place une stratégie avec un bloc médian, même bas, très compact. Avec la volonté de bien défendre. Les joueurs ont tout donné. Certains d’entre eux ne s’étaient entraînés que trois fois avec le groupe. Ils ont manqué de puissance à la fin. J’ai demandé aux joueurs dans le vestiaire : « Est-ce qu’on est contents avec un point ? » Oui, Il faut être content avec un point. Le deuxième but. La première mi-temps, on a eu des possibilités. Le PSG est une bonne équipe qui a eu des occasions. Si on marque le 2e, cela nous aurait forcément aidés. »

De bonnes bases pour la suite ? 

« Je crois vraiment que ce sont des bonnes bases pour la suite. Le match qu’on a joué là-bas (à Paris) est différent (1-2), là-bas, on a mieux joué mais là on est 13es. Il y avait beaucoup d’absences… L’équipe a montré du caractère et le système de jeu a très bien marché en première mi-temps, moins en deuxième. »

Au tour de Maxence Caqueret 

« Il y a un sentiment de frustration car nous avons tenu le score assez longtemps dans le match. Nous aurions dû faire plus offensivement pour gagner. On va retenir ce point. Il y a, je pense, des regrets car quand on mène 1-0 durant 70 minutes, il y a des regrets quand on ne gagne pas. Nous aurions pu faire plus avec le ballon et jouer un peu plus haut. Ce sont des choses à corriger pour la suite. Ce qui me plaît est que nous avons su rester solides hormis l’action où nous concédons le but. Nous avons su rester calmes avec le ballon quand nous l’avions même si nous l’avons moins eu que le PSG. C’est positif. »

Au tour de Damien Da Silva 

« On a été solides. On avait besoin de se rassurer. Le PSG s’est créé beaucoup d’occasion, ce n’est pas évident. Je pensais qu’on allait marquer ce deuxième but qui nous aurait permis de respirer. L’état d’esprit est là. Il faut le faire à tous les matches. On espère aussi mieux jouer. »

 

 

La conclusion pour Anthony Lopes 

« Il y avait la place de remporter ce match même si on a beaucoup souffert en seconde période. Il faut mettre en avant l’état d’esprit, personne n’a lâché. Il y a plein de choses positives à retenir. On doit mettre tous les ingrédients pour faire une seconde partie de saison exceptionnelle. L’intensité a été le mot d’ordre du coach. On a un jeu qui demande beaucoup d’énergie. On est à domicile, on se doit de gagner le plus de matches possibles. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités