Actualités

OL – PSG : l’OL tient le choc et prend un point à la maison face au champion d’automne

Match nul ce soir 1-1 entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain dans le match de clôture de la 20e journée de Ligue 1. Si Lucas Paquetá a réussi à ouvrir le score et mettre son équipe sur les bons rails, les Lyonnais ont reculé et ont logiquement encaissé ce but, encore une fois dans le dernier quart d’heure. Un bon point au final qui permet à nos Gones de retrouver un peu de confiance. 

 

Pour le tout premier match de l’année 2022, les Rhodaniens ont montré un très beau visage avec beaucoup de caractère. Avec une défense à 3 et un milieu à 4 dont deux joueurs au centre du terrain, les joueurs de Peter Bosz ont parfaitement joué en équipe et la tactique contre la star parisienne Kylian Mbappé a été parfaite. Sans surprise, le PSG a mis le pied sur le ballon et les Gones ont procédé en contre-attaque comme sur l’ouverture du score. Jeu à 3 au milieu de terrain avec une superbe inspiration de Bruno Guimarães qui sert sur un long ballon son compatriote brésilien Lucas Paquetá qui s’en va tromper la vigilance du gardien adverse, avec une très belle frappe pied droit à la 8e minute de jeu.

Devant au score, l’OL continue de reculer mais tient le choc avec notamment deux belles parades d’Anthony Lopes contre Leandro Paredes et Marquinhos ainsi qu’une belle défense très solide, à l’image du très bon match de Castello Lukeba. Dominé, l’OL poursuit sa stratégie et se procure une occasion avec un Houssem Aouar qui tombe sur un Marquinhos de très grande, classe qui parvient à contrer le ballon. Mais ce sont les Parisiens qui passent tout proches de l’égalisation avec une frappe sur le poteau de Mbappé, suite à un corner de la gauche vers la droite.

 

Encore un but dans le dernier quart d’heure

 

Au retour des vestiaires, le PSG continue à mettre le pied sur le ballon et largement dominer son adversaire avant de mettre en danger Anthony Lopes. 54e minute, Icardi repris in extremis par Lukeba !! L’Argentin ouvre son pied gauche pour reprendre un très bon centre de Nuno Mendes mais il est contré par le défenseur lyonnais. Les partenaires d’un Paquetá, qui cède sa place à 20 minutes de la fin vont rater l’occasion pour doubler la mise avec un Dembélé qui tombe sur un très bon Keylor Navas à la 59e minute de jeu. Une action qui pourra faire office de regret pour l’OL qui va encaisser l’égalisation. Thilo Kehrer servi par Michut suit bien l’action côté droit et reprend le ballon à ras de terre pour battre Anthony Lopes avec un peu de réussite (76 min).

Un autre but encaissé dans le dernier quart d’heure mais l’OL tient le choc malgré un dernier coup franc de Kylian Mbappé qui fracasse le poteau lyonnais à deux minutes de la fin. Match nul 1-1 entre les deux équipes et un Olympique Lyonnais qui se retrouve désormais 11e du championnat avec 25 points. Prochain rendez-vous sur la pelouse de Troyes dimanche prochain à partir de 17 heures.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités