Actualités

OL – PSG : un Guimarães au four et au moulin, un Dubois assez moyen… Les tops et les flops

Nouveau match nul, le troisième de suite pour l’OL ce dimanche soir en Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain. Contrairement au dernier match de l’année face au FC Metz et un nul 1-1, l’OL a réalisé un bon match dans l’ensemble et la réaction est positive contre une équipe de haut niveau malgré pas mal d’absents. C’est l’heure de retrouver nos tops et nos flops. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat et ce match nul, un de plus qui ne permet pas aux Gones de réellement avancer dans ce championnat mais qui pourrait bien servir pour la suite de cette saison. Félicitation à l’équipe pour la très bonne attitude durant les 90 minutes. Voici nos tops et nos flops.

 

Les tops 

 

Bruno Guimarães : comme expliqué dans le titre il a été au four et au moulin. Notre Brésilien a été omniprésent dans l’entrejeu et il a clairement limité l’activité et l’influence de Marco Verratti durant une grande partie du match. Sur le but, il adresse cette passe magnifique pour son coéquipier. Enfin, il s’est battu comme un « chien » pour aider sa défense et il n’a jamais rien lâché, à l’image de son duel en toute fin de match qui permet à l’OL d’obtenir un coup franc.

Houssem Aouar : il n’a pas marqué mais très bonne attitude de sa part. Houssem a très souvent tenté de faire la différence balle au pied. Face à un Marquinhos de haut niveau, il a souvent obligé la défense à s’interposer et sa vision du jeu au milieu a été très bonne. On attend une performance de ce style pour les prochains matchs à commencer par Troyes dimanche prochain.

Lucas Paquetá : buteur sur le match mais pas seulement. Notre numéro 10 a très souvent aidé l’équipe avec de nombreux retours défensifs. De retour après avoir contracté le Covid-19 il y a quelques jours, il a répondu présent tant sur le plan technique que physique et son but lance ses partenaires vers l’exploit.

Castello Lukeba : un mot BRAVO ! Même face au leader de la Ligue 1 qui marche sur l’eau depuis le début de saison en terme de résultat, notre défenseur a été encore une fois très intéressant. Il sauve l’équipe sur l’action de Mauro Icardi et il a eu très peu de déchets dans ses relances. Encore un très bon match pour un garçon de 19 ans. Son association avec Jérôme Boateng mais également Damien Da Silva semble fonctionner.

 

Le flop 

 

Leo Dubois : sévère de le mettre dans cette catégorie, donc disons plutôt le joueur le moins performant pour l’OL. De retour dans le 11 et aligné en tant que piston, il n’a pas forcément pesé dans le match et c’est sur son côté que le club de la capitale s’est souvent montré dangereux avec pas mal de centres de Nuno Mendes. Pour le reste, match correct même s’il n’a pas l’âme d’un capitaine. A l’image de toute l’équipe, il a fait preuve de beaucoup de courage et c’est tout de même une note positive dans cette soirée. Hâte de la voir sur le terrain contre l’ESTAC.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités