Actualités

OL – PSG : une immense montagne à gravir pour les hommes de Peter Bosz

Premier rendez-vous de l’année 2022 ce soir à partir de 20 h 45 pour l’Olympique Lyonnais, avec la réception du leader de la Ligue 1, à savoir le Paris Saint-Germain. Privés de 7 joueurs, dont les trois partants pour la CAN (Toko Ekambi, Slimani, Kadewere…), les Rhodaniens défient la meilleure équipe du championnat, elle aussi touchée par les absences avec près de 10 forfaits. Un match qui se jouera seulement devant 5 000 spectateurs, suite à la jauge décidée par le gouvernement. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

C’est un véritable défi et un très gros challenge qui attend nos Lyonnais dans quelques heures. Face à un Paris Saint-Germain qui marche sur l’eau en Ligue 1 avec 14 victoires pour 4 nuls et 1 seule petite défaite depuis le début de saison, l’OL devra réaliser un match de très haut niveau pour créer l’exploit. En 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison, les hommes de Mauricio Pochettino ont connu seulement la défaite à deux reprises contre Manchester City en C1 et face au Stade Rennais en championnat. Sur la scène nationale, le club de la capitale possède également la meilleure attaque avec 39 buts et la deuxième meilleure défense avec 17 buts encaissés. Petite lueur d’espoir pour les Lyonnais, l’adversaire reste sur deux matchs nuls consécutifs à l’extérieur en Ligue 1 à Lens et Lorient.

Autre motif pour croire à l’exploit, les nombreuses absences pour le champion d’automne en titre. Tout comme l’OL, Paris a libéré trois joueurs (Hakimi, Diallo, Gueye) pour la CAN 2022 et l’équipe est décimée par les cas de Covid. Angel Di Maria, Danilo Pereira, Julian Draxler, Gianluigi Donnarumma, Layvin Kurzawa… De son côté Lionel Messi n’est pas encore apte pour un match d’un tel niveau et l’autre star de l’équipe Neymar est toujours en phase de rééducation. Malgré toutes ces absences, le PSG devrait aligner une équipe très compétitive, à commencer par son meilleur joueur et buteur depuis le début de la saison Kylian Mbappé. Auteur de 9 buts et 8 passes décisives en Ligue 1, il pourra aussi compter sur ses partenaires Marquinhos en défense ou encore Marco Verratti dans l’entrejeu.

 

 

Se servir du match aller 

 

Pour l’Olympique Lyonnais relégué à la 13e place du championnat, il est grand temps de réagir dans un mois de janvier très intense. Contrairement au PSG en Coupe de France contre Vannes, les Gones n’ont pas encore joué cette année et ils devront débuter le match avec beaucoup d’intensité et la volonté de ne pas laisser respirer le vice-champion de France en titre. S’ils ont connu la défaite 2 buts à 1 lors du match aller au Parc des Princes, les joueurs du président Aulas avaient montré un très beau visage et étaient passés tout proche d’un succès de référence avec notamment un très grand Lucas Paquetá et un super jeu collectif.

Ce soir, il faudra réaliser le même type de performance ! Limiter un maximum les erreurs et mauvaises transmissions mais surtout fermer les espaces car les Parisien sont redoutables en contre-attaque. Même si ce n’est pas brillant, l’OL reste sur quatre nuls consécutifs en Ligue 1 et le dernier revers date du 1er décembre à domicile face au Stade de Reims.

 

Les confrontations directes 

 

Au niveau des confrontations directes, l’OL mène sur ses terres 20 victoires pour 13 nuls et 13 défaites mais attention car la dernière victoire lyonnaise au Groupama Stadium remonte au dimanche 3 février 2019. Au total, c’est tout de même le club de la capitale qui fait la course en tête avec 44 succès pour 27 nuls et 30 victoires pour l’OL. Au match aller, Lyon s’était incliné sur le score de 2 buts à 1, malgré très certainement avoir réalisé la plus belle prestation de sa saison. Devant 5 000 personnes acquises à leur cause, nos Rhodaniens doivent impérativement lancer leur année 2022 et aujourd’hui ils sont plus que jamais dos au mur. Montrez-nous ce que vous avez dans le ventre les GONES !!

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités