Actualités

OL – Rangers FC : retour sur la conférence de presse de Peter Bosz et Moussa Dembélé

Rendez-vous ce mercredi à partir de 18 h 45 pour la conférence de presse d’avant-match de Peter Bosz et Moussa Dembélé. Les deux hommes évoqueront la rencontre d’Europa League qui aura lieu ce jeudi à partir de 18 h 45 entre l’OL et les Rangers. 

Voici un petit florilège de ce moment passé devant la presse en commençant par l’entraineur lyonnais Peter Bosz.

 

Qu’attendez-vous du match de demain, alors qu’il n’y a pas d’enjeu sportif pour les deux équipes ?

« Au contraire ! Il y a beaucoup à gagner pour nous demain. On peut gagner un sixième match d’affilée en Europe. On veut ce record. Cela pourra donner de la confiance à l’équipe et c’est très important avant de finir l’année. Il faudra gagner également pour les supporters qui seront là. J’espère que demain, on va montrer qu’on peut gagner des matchs tout en jouant équilibré. Quand tu es joueur ou entraineur à l’OL, il faut gagner. On doit montrer cela devant notre public. Il faut comparer chaque joueur avec lui-même. »

Allez-vous faire beaucoup tourner ? 

« Demain, on fera des changements dans la composition de départ. Nous sommes tous responsables de la situation, que ce soit moi ou les joueurs. On a perdu 2 points à Bordeaux. Nous avons deux défenseurs centraux en moins demain. Sinaly Diomandé et Jason Denayer. On verra demain qui sera aligné. »

Quelle mentalité faut-il avoir ? 

« Quand tu es un gagnant, tu n’es pas content quand tu perds. C’est une bonne chose. Après, il faut réagir et essayer de gagner ensemble les matchs. Il faut toujours regarder quels joueurs sont disponibles pour établir la tactique. Nous ne sommes pas équilibrés dans notre performance. Anthony Lopes mérite qu’on parle de lui. Il y a un côté positif à cela, car on a un bon gardien, mais aussi un côté négatif, car cela signifie qu’on subit des occasions. »

Lucas Paquetá sera-t-il laissé au repos pour demain même s’il est suspendu dimanche contre Lille ? 

« Lucas était très important pour nous au début de saison mais en ce moment il traverse une période plus difficile donc mon job c’est de l’aider au maximum. En tant qu’ancien joueur je sais très bien ce qu’il ressent et je suis ici pour l’aider à retrouver son niveau le plus rapidement possible. »

 

Au tour de Moussa Dembélé

 

 

Êtes vous toujours 100% avec le coach ? 

« Je peux vous assurer qu’il n’y aucun souci à ce propos. Peter nous a beaucoup apporté depuis son arrivée. On a toujours confiance en lui. C’est ensemble qu’on sortira de cette mauvaise passe. »

Comment abordez-vous ce match sans réel enjeu ?

« A l’Olympique Lyonnais, il n’y a aucun match sans enjeu. On va tout faire pour gagner demain et faire le sans-faute en Europe. On veut gagner tous les matchs, même si on sait qu’on est qualifié. Il n’y a rien de mieux qu’un match de Coupe d’Europe pour se remettre dans le bon sens surtout après la frustration à Bordeaux. »

Comment vous sentez-vous après votre retour de blessure ?

« Je me concentre sur le match de demain. On essaye de tous aller dans le droit chemin. Ce n’est pas une période facile. Cela fait partie du football. Il faut poursuivre le travail. C’était ma première blessure osseuse. Cela fait partie du jeu. Comme tout joueur, j’ai envie de débuter tous les matchs. Je respecte les choix du coach, je suis là pour le groupe. Je ferai tout pour me donner à fond sur le terrain. On cède beaucoup d’occasions. On doit se parler et faire bloc. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités