Actualités

OL – Rangers FC : suivre la dynamique de Liverpool, le Bayern, l’Ajax et faire le carton plein

Dans quelques heures à partir de 18 h 45, l’Olympique Lyonnais termine sa campagne d’Europa League ce jeudi à la maison avec un duel face aux Rangers FC. Une dernière confrontation et la possibilité de faire un carton plein dans ce groupe A avec 6 victoires en autant de matchs. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Sur la pelouse du Groupama Stadium, les Ecossais auront également à coeur de l’emporter et ainsi prendre leur revanche par rapport à la défaite lors du match aller. S’ils avaient mal commencé leur campagne européenne, les joueurs de Giovanni van Bronckhorst ont depuis redressé la barre et ils vont finir deuxièmes du groupe A, juste derrière les Gones avec un bilan de 2 victoires, 1 nul pour 2 défaites en 5 matchs d’Europa League. L’occasion parfaite pour finir en beauté et priver l’OL du carton plein. Et les Rangers sont en grande forme puisque depuis la défaite à Prague lors de la 2e journée de C3, ils sont sur un bilan impressionnant de 9 victoires, 3 nuls et 1 petite défaite et ils occupent aujourd’hui la tête du championnat d’Ecosse.

Ce soir nos Lyonnais devront se méfier de cette équipe qui, en plus devrait être soutenue par leurs supporters qui pourraient venir en nombre à Lyon, avec près de 2000 supporters écossais attendus au Groupama Stadium. Outre leurs fans, les Rhodaniens pourront aussi faire la connaissance de Ianis Hagi. Souvenez-vous il y a quelqueS jours, des rumeurs avaient annoncé que Lyon était sur le dossier de l’international roumain pour une future arrivée au mercato. Autre poison pour la défense lyonnaise, le buteur colombien Alfredo Morelos. En revanche, les Rangers seront privés de trois éléments à savoir Ofoborh, Helander et le défenseur Nigérian Leon Balogun.

 

Un 18 sur 18 pour bien finir l’année 

 

Pour nos joueurs, il faudra faire la différence contre la deuxième meilleure défense du championnat d’Ecosse. Une défense qui a encaissé 4 buts depuis le début de la C3 à égalité avec celle de l’OL. Si Peter Bosz a prévu de largement faire tourner son effectif avec les titularisations des jeunes, le technicien néerlandais souhaite impérativement remporter un nouveau match et ainsi être la seule équipe de la compétition à remporter 6 matchs sur 6 soit un bilan parfait de 18 points sur 18. Important de bien terminer le travail, surtout après les dernières prestations contre le Stade de Reims et en Aquitaine face aux Girondins de Bordeaux.

 

Les confrontations directes 

 

Au niveau des confrontations directes entre les deux équipes, c’est l’Olympique Lyonnais qui est devant avec 2 victoires en 3 matchs pour 1 défaite. Attention car les Ecossais ont remporté le seul match disputé à l’extérieur à Lyon en 2007 sur le score de 3 buts à 0. Ce soir, les Lyonnais peuvent donc rectifier le tir et mener 3 victoires à 1 dans l’historique des confrontations avec les Rangers. Rappelons juste que l’OL s’est imposé 2 buts à 0 au match aller avec des buts de James Tavernier (csc) et Karl Toko Ekambi.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités