Actualités

OL – RC Lens : les déclarations de Peter Bosz et Lucas Paquetá

À deux jours de la réception du RC Lens en Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais Peter Bosz ainsi que Lucas Paquetá étaient ce jeudi midi en conférence de presse, afin d’évoquer cette rencontre de la 12e journée de Ligue 1 face à l’actuel surprenant dauphin du Paris Saint-Germain. 

 

Voici un petite florilège de la conférence de presse avec pour commencer l’entraîneur néerlandais Peter Bosz, avant de terminer avec Lucas Paquetá.

Que pensez-vous de ce match et votre futur adversaire ? 

« C’est un très gros match à jouer. Je suis presque sûr qu’il y aura du spectacle. J’ai vu beaucoup d’images de Lens, c’est une équipe qui n’a pas peur de jouer avec un pressing haut. Il faudra gagner car ici à Lyon, la pression on se la met nous-même. »

Quelques jours après la défaite à Nice, comment vous sentez-vous ? 

« Il y a eu ce match difficile à digérer pour toute l’équipe. C’est vrai j’ai fait des changements tardifs et je l’ai expliqué aux joueurs. Jusqu’à la fin du match, on était en maitrise… Si j’avais fait un changement, ça aurait pu changer mais c’est le football. Puis on a pris un rouge et tout s’est enchainé. Six buts en une semaine, ce n’est pas normal. Mais je suis quelqu’un qui analyse les matchs. Quand on gagne un match, ce n’est pas toujours bien. Ceux qui ont vu les 90 minutes, savent que c’est très bien. Mais je ne ferme pas les yeux sur les 10 dernières minutes. Avec l’expérience qu’on a dans l’équipe, ça ne peut pas nous arriver. Je suis très critique envers mes joueurs, mais aussi critique envers moi-même. J’avais les possibilités de changement, je ne l’ai pas fait. Pendant le match, on en parlait avec mes adjoints… »
Que retenir de cette défaite sur le plan personnel ?
« Tout de suite après le match, on était très déçus. Mon staff, moi-même… Quand tu perds un match nettement, tu sais que l’équipe était meilleure. Mais là, c’était absolument pas nécessaire, on était confortables, bien, c’est vraiment des points perdus. C’était ça mon premier ressenti. J’ai regardé le match, j’ai dormi et au réveil, je me suis dit: « Il ne faut absolument pas oublier les 80 premières minutes. Je sais qu’on est 9e, ce n’est pas une position acceptable. »
Depuis le début de saison, l’OL a perdu 8 points dans les 10 dernières minutes ! Comment améliorer les fins de matchs ?
« A Saint-Etienne, on prend un carton rouge, à Nice, on prend un but à 10… On a perdu 8 points après la 80e minute, pris 8 buts, oui c’est trop. Il faut travailler là-dessus. »
Parlez-nous des absents
« On s’est entrainés sans Houssem Aouar et Lucas Paqueta, normalement, ils reviennent avec nous demain. Mais il faut attendre. Islam Slimani est avec nous dans le groupe pour l’entrainement. »

 

 

Au tour de Lucas Paquetá

 

Parlez-nous de la défaite à Nice 

« On a eu un sentiment de frustration sur les dix dernières minutes. On maitrisait ce match, ça laisse un goût amer d’avoir laissé filer cette fin de match. Il faut qu’on apprenne de cette rencontre, pour ne pas que ça se reproduise. Un match dure 95 minutes, il faut en être conscient. On a péché par manque de concentration. Je le répète, il faut qu’on apprenne de cette défaite. »

Comment expliquer un tel changement entre Milan et Lyon ? 

« Je suis un joueur qui a toujours beaucoup travaillé. Milan m’a servi d’apprentissage. Après cette expérience, je suis devenu un humain meilleur. Arrivé ici, j’ai trouvé des amis, un nouveau groupe, l’amour du public. J’ai retrouvé la confiance, je suis un homme serein. Je ne suis pas encore au top de ce que je peux être. Je n’ai jamais aussi bien joué, mais je n’ai pas encore atteint mes objectifs. Ce qui me plait avec Peter Bosz, c’est de toujours avoir le ballon et, quand on ne l’a plus, de tout faire pour le récupérer. J’ai joué à trois postes, mais Peter Bosz connaît mes caractéristiques et connait ma position préférentielle, au milieu de terrain. Je suis à sa disposition. On a trois joueurs blessés, donc je suis surtout là pour aider l’équipe. »

Comme l’a dit le coach Houssem Aouar et toi n’ont pas pu s’entraîner aujourd’hui, pourquoi ? 

« Je me sentais un peu fatigué, donc on s’est entretenus avec Peter et les médecins, pour que je sois au repos un peu aujourd’hui. Dès demain, je serai de retour à l’entrainement avec les autres joueurs. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités