Actualités

OL – RC Strasbourg : Cherki sur la bonne voie, Toko Ekambi en crise, une sérieuse remise en question pour Blanc… Les tops et flops

Published on

L’Olympique Lyonnais tombe une fois de plus en championnat cette saison avec une défaite 2 buts à 1 contre le RC Strasbourg ce samedi soir. Les Gones ont montré un visage intéressant mais cela n’a pas suffit contre un RC Strasbourg qui éteint le Groupama Stadium. Une soirée difficile pour nous, fans inconditionnels de l’OL mais voici nos tops et flops après ce match.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif avec un OL qui veut bien faire mais qui manque d’efficacité offensive et de réalisme. Une soirée difficile avec des incidents dans les tribunes et certains ultras qui ont envoyé un message plus que clair avant de retrouver le SF Chambéry en Coupe de France.

 

Les tops 

 

🇫🇷 Rayan Cherki : À part l’efficacité on ne peut pas lui reprocher grand chose. Du début à la fin, il a fait vivre un calvaire à la défense strasbourgeoise et sans un gardien de haut niveau, l’OL aurait très certainement arraché le nul et pourquoi pas la victoire. 14 corners à deux et il très souvent offert de très bons ballons à ses partenaires avec des coups de pieds de coin très bien tirés et ça change. Il a été l’éclaircie lyonnaise dans une soirée sombre et il aurait mérité bien mieux. Un gros match de notre jeune crack qui poursuit son bon début d’année 2023. Il est le meilleur rhodanien sur le match et de très loin.

 

La mentalité de l’équipe : On peut reprocher beaucoup de choses et on peut être déçu et frustré mais en faisant un bilan du match, la mentalité de l’équipe est bonne. Mené 2 buts à 0 et même chahuté par une partie du public, l’OL n’a jamais lâché et les joueurs ont essayé de revenir au score. Ils se sont dépouillés sur le terrain et c’est un point positif. Certes, il y a déjà la 8E défaite de la saison mais c’est loin d’être le plus mauvais match de la saison. Espérons que ça continue.

 

Les flops

 

🇨🇮 Sinaly Diomandé : Absent de la rencontre tout simplement. Pas au niveau, beaucoup trop de fautes et d’erreurs qui ont coûté très cher à l’équipe. Bonne mentalité, il veit bien faire mais sur ce match il fait partie des flops, comme sur le deuxième but où il fait preuve d’une naïveté énorme sur la relance de Sels. Il faudra faire mieux samedi prochain en coupe.

 

🇨🇲 Karl Toko Ekambi : C’est dur pour lui mais malheureusement il n’a pas répondu présent. Titulaire au coup d’envoi avec Alexandre Lacazette, il rate une énorme occasion au tout début du match et on voit clairement qu’il a perdu toute sa confiance. Petit message aux fans qui s’en prennent un peu trop à lui, alors qu’il n’est pas le seul responsable bien au contraire. Karl Toko Ekambi (30 ans) Paris FC, FC Sochaux, Angers SCO, Villarreal… Voilà son parcours en carrière alors arrêtons de s’en prendre sans arrêt à lui, c’est un joueur correct de Ligue 1 sans plus, nous n’avons pas recruter Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo donc ARRÊTEZ CONSTAMMENT DE LE SIFFLER OU L’INSULTER, nous avons simplement un joueur moyen et on ne peut pas en attendre mons et merveilles.

 

🇫🇷 Laurent Blanc : Nous ne sommes pas là pour descendre le coach mais forcez de constater que l’équipe ne progresse absolument pas depuis son arrivée. Il ne sait jamais remis en question et à part critiquer la préparation physique de son prédécesseur Peter Bosz, il ne montre pas grand chose. Pourquoi ne pas faire entré en jeu un Moussa Dembélé pour aider l’équipe à égaliser, pourquoi changer de système comme ça, pourquoi ne pas faire plus confiance à un Romain Faivre (en instance de départ)… Oui, il a aussi sa part de responsabilité et il doit assumer au lieu de se cacher derrière un tel ou un tel. Aujourd’hui l’équipe n’a pas le niveau et il ne s’agit pas que du facteur chance. Il a bénéficier d’une trêve exceptionnelle pour ‘soit disant remettre à niveau les joueurs’ et nous en sommes à un bilan famélique de 2 défaites à la maison pour un nul à l’extérieur depuis le début de l’année 2023. Une remise en question est nécessaire COACH…

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile