Actualités

OL – RC Strasbourg : Les réactions après le naufrage contre le Racing

Laurent Blanc et ses deux hommes forts Corentin Tolisso et le capitaine Alexandre Lacazette ont réagit après la défaite ce soir 2 buts à 1 à domicile contre le RC Strasbourg. Un nouveau revers qui place le club dans une situation critique dans un début d’année 2023 tout bonnement cauchemardesque. Voici leurs réactions après la rencontre. 

 

Corentin Tolisso 

« On a tout tenté, on est bien entré dans le match, mais ce but nous fait mal. C’est des erreurs d’inattentions, on doit gommer ça. On a été motivé pour prendre les trois points, c’était vital. Tout le groupe a envie de remonter au classement. On donne tout à l’entraînement, on n’est pas récompensé on méritait mieux. Il faut relever la tête. Il ne faut vraiment pas faillir en Coupe de France. »

 

Alexandre Lacazette 

« Dans l’ensemble, on était plutôt pas mal, on paye cash nos erreurs. Devant le but, on se doit d’être ailleurs. C’est dommage pour le club, les supporters, tout le monde, ça va être dur encore. On est sur une période très difficile, pour certains, c’est la première fois. On va continuer à travailler on est conscient de la situation c’est dur le vestiaire il est éteint. Je comprends que les supporters soient mécontents, ils veulent qu’on gagne, on va tout faire pour retrouver la victoire. »

 

Laurent Blanc 

« Il y a beaucoup de sentiments. La colère, car je pense qu’il y avait beaucoup mieux à faire ; de la frustration car, en deuxième mi-temps, on pouvait renverser ce match, j’en étais persuadé. C’est le discours que j’avais tenu à la pause. Après, il faudra faire l’analyse de ce match et des deux buts qu’on a encaissés. Quand vous êtes dans notre situation, il fait savoir que vous ne pouvez compter que sur vous-même, aucun élément extérieur ne va vous aider, c’est sûr. Quand vous faites des erreurs, des maladresses comme on en a fait en première période, vous vous punissez tout seul. Si vous êtes capables de renverser la vapeur en deuxième période, tout va bien aller. Mais c’est dur de marquer quand vous n’avez pas de réussite. On perd alors que, sincèrement, je pense qu’on ne mérite pas de perdre.

On était déjà dans une situation difficile avant, vous pouvez imaginer maintenant. J’ai dit aussi aux joueurs qu’il fallait aussi assumer certaines choses. Si on en est là c’est aussi de notre faute. Il faut donc l’assumer. Et il faut assumer tout ce qui va avec : on sait qu’il va y avoir des turbulences et il faut en être conscient. Je le répète, ce qui nous permettra de sortir de cette situation, ce sont les joueurs et le staff technique, ceux qui sont sur le terrain et ceux qui travaillent toute la semaine.

Il va être important dans les jours à venir de faire comprendre à ce groupe-là que 85 à 90 % des joueurs vont finir la saison. Et si des éléments peuvent nous amener des choses dans l’état d’esprit, dans la qualité de jeu, car c’est aussi ça le foot, ils sont les bienvenus, car on en a besoin je pense. Il faut être prêt, costaud pour les semaines à venir, car ça ne va pas durer que quelques jours. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités