Actualités

OL – Sparta Prague : Bosz, Slimani, Barcola… Les déclarations d’après match

L’Olympique Lyonnais s’impose facilement 3 buts à 0 ce jeudi soir à domicile contre le Sparta Prague en Europa League. Le club assure ainsi sa qualification en huitièmes de finale de la C3 avant même de jouer les deux derniers matchs contre Brondby et les Rangers. Victoire et satisfaction pour les joueurs ainsi que le coach. 

 

Après la rencontre Peter Bosz, Islam Slimani et le tout jeune Bradley Barcola ont réagi à cette belle victoire devant les micros de « OL Play. »

Que pouvez-vous nous dire après la victoire et la qualification ? 

« Nous sommes qualifiés et premiers du groupe et c’était l’objectif. Je retiens plusieurs choses de la victoire et j’ai pu faire tourner l’équipe. Pour moi, ceux qui ont joué méritaient d’être là avec un super comportement à l’entraînement. Maintenant, il faut gagner les deux derniers matchs de la poule pour continuer sur la bonne dynamique et le bon état d’esprit du groupe. »

Avez-vous été inquiet après la première mi-temps ? 

« Non pas du tout, je n’ai pas été inquiet au terme de la première période. Le Sparta a pressé haut. Nous avons toujours réussi à aller vers l’avant avec quelques situations où nous avons manqué la dernière passe. Il ne nous manquait que de marquer, ce que nous avons réussi après la mi-temps. »

 

Au tour d’Islam Slimani de passer devant les médias :

Racontez-nous votre match 

« Je n’ai pas douté après mon premier face à face avec le gardien que j’ai manqué. La preuve, j’ai réussi le second pour ouvrir la marque. Il faut juste rester concentré pour faire mieux ensuite. Et du coup, sur le second duel, j’ai tenté de dribbler le gardien, ce que je n’avais pas fait en première période. Je suis un attaquant, j’essaie de marquer et sinon, j’essaie d’aider l’équipe d’une autre manière. C’est toujours bien de marquer pour un attaquant, cela montre que l’on est là. En première période, nous avons bien débuté avec quelques occasions même si nous n’avons pas pu marquer. Nous les avons mis quand même en difficulté mais nous avons marqué ensuite. Ce que nous cherchions, c’était prendre les trois points de la victoire et nous avons réussi. C’est très important pour nous d’être assuré de terminer en tête du groupe A et nous pouvons maintenant nous concentrer sur le Championnat. Les deux derniers matches de C3 nous permettront juste de terminer la phase de poules. »

 

 

Enfin c’est le jeune Bradley Barcola qui s’est confié sur sa grande première au micro « d’OL TV. »

Réaction du joueur de 19 ans

« Je suis très fier d’avoir joué mon premier match en pro. Je suis content d’avoir pu rentrer, avoir l’opportunité d’aider l’équipe et de faire cette passe décisive. Je vais bien fêter ça avec ma famille. On n’a pas beaucoup de temps pour préparer le match face à Rennes, mais j’espère faire partie du groupe pour aider l’équipe et enchainer les victoires. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités