Actualités

OL – Sparta Prague : les Gones visent le 4 sur 4 et la qualification directe en huitième

Dans quelques heures l’Olympique Lyonnais reçoit le Sparta Prague à partir de 18 h 45 pour le compte de la 4e journée d’Europa League. Avec quatre victoires en autant de matchs, les Rhodaniens ont besoin d’une victoire pour pratiquement assurer la qualification, mais aussi la première place du groupe A et un billet direct pour les huitièmes de finale de la compétition. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Si Peter Bosz pourrait faire tourner son effectif, ce ne sera pas le cas de son homologue tchèque Pavel Vrba qui alignera son équipe-type. En effet avec 4 points en 3 matchs d’Europa League, l’équipe qui pointe actuellement à la quatrième place de son championnat pourrait perdre gros en cas de défaite ce soir. Ils pourraient être relégués à deux points de la deuxième place en cas de victoire des Rangers sur le terrain de Brondby dans le même temps. C’est pour cette raison que les joueurs de la capitale ne viennent pas dans le Rhône en victime mais plutôt en tant qu’outsider. Outsider car cette équipe peut se montrer dangereuse comme elle l’a prouvé il y a quelques jours lors du match aller et une défaite 4 buts à 3.

L’entraîneur tchèque pourra d’ailleurs compter sur un groupe quasi au complet, puisque seuls Filip Soucek, Luka Julis et Casper Nielsen sont forfaits. Double buteur au match aller face aux Gones, Lukas Haraslin sera bien présent, tout comme Ladislav Krejci également buteur à l’aller. Attention aussi à Adam Hlozek et Martin Minchev qui ont tous les deux inscrit trois buts depuis le début de la saison.

 

 

Une pierre deux coups pour l’OL ? 

 

Si les joueurs de Peter Bosz partent favoris à domicile, ils devront se méfier d’une équipe très physique et qui n’hésitera pas un seul instant à vouloir faire souffrir son adversaire. Comme aperçu au match aller, les joueurs de Pavel Vrba ont un jeu physique et ils capables de mettre en difficulté l’adversaire avec un gros pressing dès la perte du ballon. Pour les locaux, une victoire pourrait permettre de réaliser le sans-faute dans cette poule A avec 4 victoires en trois matchs et 12 points sur 12 possibles. Important de décrocher les trois points aussi car, si les Glasgow Rangers ne l’emportent pas au Danemark, les hommes du président Aulas n’auront pas besoin de passer par la case barrage et disputer un tour supplémentaire contre une équipe reversée de la Ligue des champions.

Devant leurs supporters, nos Lyonnais auront donc à coeur de poursuivre sur la magnifique série et assurer de manière définitive la qualification. Une victoire, aussi importante pour la confiance avant de défier le Stade Rennais dimanche soir en Ligue 1. Bonne nouvelle, car les Bretons jouent également dans le même temps en Conférence League face aux Slovènes de Mura. Les deux équipes auront donc le même temps de récupération pour préparer cette rencontre de la 13e journée de Ligue 1.

 

Les confrontations directes 

 

Concernant l’historique entre les deux clubs, il est assez maigre et en faveur de l’OL. Avant le match aller et cette belle victoire 4 buts à 3 le 21 octobre dernier à Prague, le Sparta et Lyon se sont rencontrés à quatre reprises et l’équipe de Ligue 1 mène 3 victoires à 0 pour 1 nul. La dernière confrontation remonte à l’année 20211 et les deux équipes avaient partagé les points 1-1 déjà en poule d’Europa League. Le plus large succès remonte à 2004 en phase de groupes de Ligue des champions avec un cinglant 5-0 au Stade de Gerland. Ce soir nos Lyonnais devront perdurer cette belle série d’invincibilité…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités