Actualités

OL – Stade Brestois : Diomandé, Blanc et Caqueret se confient après le nul

Published on

Laurent Blanc, Maxence Caqueret et Sinaly Diomandé sont passés devant la presse ce mercredi soir après le match nul et vierge contre le Stade Brestois. Les trois hommes ont confié leurs impressions et il y a forcément beaucoup de déception malgré la très grosse domination de l’équipe au cours des 90 minutes.

 

Laurent Blanc 

« On parlait avec Eric Roy après le match. Il m’a dit qu’il avait regardé nos matchs contre Clermont, Strasbourg et Brest et sur ces trois matchs on n’a pris qu’un point. Sincèrement, on n’est pas récompensé mais c’est la réalité. Je ne cesse de répéter à mes joueurs de ne pas se plaindre et de s’apitoyer sur leur sort donc je ne vais pas commencer à le faire. Il y a eu encore un manque d’efficacité Je pense qu’il y a des joueurs ici à l’OL qui doivent avoir cette agressivité de vouloir marquer des buts. Dans leur attitude, ils manquent de spontanéité et d’agressivité pour marquer. Je vois des situations du banc où je sais moi même qu’ils ne vont pas faire le geste qu’il faut. Il faut être tueur. Une fois que vous avez marqué, le déroulement du match est complètement différent. C’est ce premier but qu’il faut marquer et qu’importe comment. Bien amené, un but de raccroc, de la tête, sur corner, il faut juste marquer. »

Il manque certainement quelque chose. Je pense vraiment qu’il manque de l’agressivité devant le but. Quand je dis agressivité, je parle d’avoir une sérénité. Dans le moment qu’on traverse, c’est peut-être plus difficile d’être serein mais il faut montrer du caractère, de la personnalité. Le ballon, je sais qu’il va arriver, je le contrôle, je le mets sur mon bon pied, je frappe et je marque. Après on en discute mais derrière, il y a un deuxième, un troisième et la confiance revient.

Il y a peut-être la question des tireurs mais il nous manque surtout de la taille. C’est la première des raisons. Quand tu as des joueurs de grande taille, c’est plus facile. Après, je le conçois, il faut que les corners soient bien tirés. Mais s’ils sont bien tirés et que tu as de la taille, ça va t’aider. »

 

Sinaly Diomandé 

« Oui, il y a beaucoup de frustration. C’est très difficile, mais il ne faut pas baisser la tête. C’est le moment de remonter, comme après une défaite, a clamé l’Ivoirien. On doit continuer de travailler à l’entraînement, je pense que ça va venir. Nous ne faisons pas une prestation si décevante que ça. On n’a pas eu d’efficacité devant, après ça arrive aussi parfois sur certains matchs. Il faudra corriger ça pour les prochaines fois. Je pense qu’on a tout donné dans le jeu, dans l’agressivité, a observé le défenseur. Maintenant, il faut marquer. On a eu les occasions pour, mais on ne les a pas concrétisées. »

 

Maxence Caqueret 

« Enormément de frustration. Je pense que ce (mercredi) soir, on a fait plutôt un bon match. On a su dominer du début à la fin malheureusement, il manque le but. C’est la chose la plus importante de marquer mais on n’a pas su le faire malgré nos nombreuses occasions. Il va falloir se remettre au travail avec le match de samedi qui arrive vite. Marquer, tout simplement. Comme je l’ai dit, c’est la chose la plus importante mais peut-être la plus difficile aussi. C’est à nous de bosser à l’entraînement pour être plus efficaces le week-end et lors de nos matchs.

Il y a eu beaucoup de choses intéressantes. Il y a beaucoup de choses meilleures par rapport à nos précédents matchs. On aurait pu faire beaucoup mieux en deuxième mi-temps avec plus de mouvements et plus d’attaques et plus de tirs. Nous sommes une équipe qui ne prend pas assez de risques. Je ne crois pas que ce soit un problème de conviction parce qu’on veut tous marquer. Je pense que c’est avant tout un manque d’efficacité qui ne nous a pas souri ce soir. Il va falloir travailler à l’entraînement pour pouvoir transformer ces occasions. Il y a forcément de l’impuissance quand on fait 27 tirs et qu’on ne marque pas. Il manque forcément quelque chose. On peut corriger ça que par le travail et ça commence dès demain à l’entraînement.

On avait tous l’envie et on a fait les bonnes choses ce (mercredi) soir pour enchaîner. Mais il manque ce but qui nous aurait soulagés et qui aurait fait qu’on n’aurait pas eu la même discussion après le match. C’est à nous de faire beaucoup mieux dans les intentions. »

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile