Actualités

OL – Stade Rennais : la conférence de presse de Peter Bosz et Maxence Caqueret

Peter Bosz et Maxence Caqueret étaient conférence de presse ce vendredi midi afin d’évoquer le prochain match de championnat avec la réception du Stade Rennais ce dimanche à partir de 17 h 05.

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par Maxence Caqueret. 

 

Vous recevez Rennes dimanche, que dire de cette équipe ? Avez-vous encore le match aller dans la tête ? 

« Rennes est une équipe redoutable qui marque beaucoup de buts. Le match à Rennes est un mauvais souvenir. On a été dépassé dans toutes les zones. On a envie d’oublier cette rencontre et prendre une revanche, sachant que c’est un concurrent direct. Ce sera un match important pour la suite du championnat. On savait qu’on allait retrouver notre niveau pour ne plus reproduire ce match à Rennes. C’était notre plus mauvaise performance de la saison. On est là pour gagner tous nos matchs pour prendre le plus de points possibles. On fera tout pour. On a retrouvé le plaisir du jeu. On sait que Rennes est une équipe qui joue bien au football. »

Que faut-il améliorer pour faire un grand match ? 

« On devra bien placer nos attaques pour être efficace. On doit répéter les bons mouvements pour enchainer les performances. On est beaucoup mieux depuis le début d’année 2022. On prend plus de plaisir à jouer. On avait perdu un peu cela sur la première partie de saison. On se trouve bien. »

Êtes-vous satisfait de jouer avec Tanguy Ndombélé au milieu ?

« Je peux encore m’améliorer dans ma projection et dans mes dernières passes. Tanguy a un style différent de Bruno Guimaraes. C’est vraiment bien de jouer à ses côtés. On a une complémentarité. L’un monte, et l’autre reste en retrait on s’entend bien sur le terrain et ça se voit. »

On parle de votre prolongation de contrat, des infos à nous donner ? 

« Mon entourage est en discussions avec le club pour une prolongation. Je me focalise sur le terrain de mon côté. J’essaye d’être le meilleur possible à l’entrainement et en match. L’Equipe de France me fait rêver et c’est un objectif d’être en A. Si la sélection n’arrive pas, je continuerai à travailler pour être convoqué dans le futur. J’ai beaucoup d’exemples autour de moi. »

 

 

Au tour de Peter Bosz 

 

Quels souvenirs du match aller ?

« Le match aller à Rennes est le plus mauvais souvenir de la saison. On avait joué face à une bonne équipe. Nous n’avions pas été bons ce soir-là. Je n’ai pas complètement oublié ce match. C’était une période difficile. »

Comment éviter le fiasco du match aller ? 

« Depuis ce match, on a progressé, c’est normal. Il y a une différence entre deux et trois jours d’intervalle entre les matchs. C’est bien pour nous. Ils ont mis de l’intensité face à Leicester hier. C’était un bon match. On a progressé dans tous les points, avec et sans le ballon. On fait les choses différemment maintenant. Le système a changé. Quand tu as perdu un match de cette manière, tu as envie de jouer dès le lendemain. Moins il reste de matchs, plus c’est important de gagner. Si on remporte ce match, ce sera serré au classement. »

Les supporters peuvent-ils vous pousser ? 

« Depuis la trêve, on joue de mieux en mieux. On a la possibilité d’évoluer avec deux ailiers, ça marche bien. Le match face à Lille n’était pas si mauvais. Nos supporters sont très importants pour nous. Cela se voit quand ils sont là. Jouer dans un stade vide, ce n’est pas le vrai football. On joue pour les supporters. Leur retour nous a fait du bien. Nos deux recrues hivernales ont été vite intégrées dans le groupe. »

Qui est annoncé absent ? 

« Sinaly Diomandé et Rayan Cherki ne sont pas là et ne rejoueront pas avant un petit moment. Jérôme Boateng est aussi forfait. Pour le reste, je peux compter sur la majeure partie de l’équipe. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités