Actualités

OL – Stade Rennais : un air de revanche plane au-dessus du Groupama Stadium

Rendez-vous dans quelques heures pour assister au match de la 28e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais. Une rencontre capitale face à un adversaire directe pour revenir proche du podium et encore pouvoir espérer pour les places européennes en toute fin de saison.

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

C’est un très gros match qui attend les partenaires d’Anthony Lopes ce dimanche à partir de 17 h 05. Au programme, les hommes de Bruno Genesio, les Rennais qui pointent actuellement au quatrième rang avec 46 unités, 5 de plus que l’OL. Un match forcément très important pour rester au contact du podium contre une formation bretonne qui est l’équipe, à égalité avec Montpellier à avoir concédé le moins de match nuls en Ligue 1 avec seulement 4 rencontres nuls. Autrement dit, soit à ça passe soit ça casse pour les joueurs bretons qui comptent aussi un bilan de 14 victoires et 9 défaites dans ce championnat.

Hors de leurs bases, ils rencontrent quelques difficultés avec des résultats négatifs à Paris, Clermont, Lens ou encore Nancy en Coupe de France. Si le SRFC possède la quatrième meilleure défense du championnat, il compte aussi la deuxième meilleure attaque avec près de 53 buts inscrits en 28 journées, quand l’OL en compte seulement 38. Et pour cette rencontre, Rennes pourra compter sur ses meilleurs buteurs, car Loïc Badé, Romain Salin et Jeremy Gelin sont forfaits. Gaëtan Laborde (14 buts), Martin Terrier (13 buts) ou encore Jérémy Doku seront à surveiller comme le lait sur le feu par la défense rhodanienne.

 

 

Le 4-0 du match aller encore dans les têtes 

 

Si le Stade Rennais se déplace dans le Rhône avec la ferme intention de ramener les trois points, l’OL aura deux défis de taille à relever. Outre la victoire, c’est une revanche qu’il faut prendre après la déconvenue du match aller et une défaite 4 buts à 0. Ce soir-là, les Bretons avaient réalisé un match exceptionnel avec un pressing tout-terrain et un OL totalement dépassé, malgré un match tout de même correct d’Anthony Lopes qui avait longtemps retardé l’échéance. Ce dimanche, il faut oublier ce cauchemar et ainsi prouver que les erreurs du passé ne peuvent pas se reproduire. Avec un Groupama Stadium à 100% derrière son équipe, l’OL est capable de relever ce défi et un succès permettrait de revenir à un seul petit point du Stade Rennais.

Entraînés par Bruno Genesio, qui devrait avoir un accueil plutôt hostile, les Rennais devront aussi retrouver la confiance après une défaite en Ligue Europa Conférence jeudi dernier face aux Foxes de Leicester 2 buts à 0. Avec un jour de plus récupération, l’OL pourrait donc avoir un avantage en terme de fraicheur. Comme expliqué ce samedi après-midi sur notre site, Lyon sera privé de Sinaly Diomandé, Rayan Cherki et Jérôme Boateng pour ce duel face au quatrième du championnat.

 

Les confrontations directes 

 

Concernant le bilan des confrontations directes, il est assez important avec près de 105 matchs dans l’histoire entre les deux formations. Pour le moment, Lyon fait la course en tête avec 41 succès contre 37 défaites et 27 matchs nuls et à domicile, les Rhodaniens l’ont emporté à 24 reprises pour 12 défaites et 16 résultats nuls. Attention car Lyon est en grande difficulté à la maison face au SRFC depuis bon nombre d’années. Sur les 6 derniers duels dans le Rhône entre les deux formations, Rennes l’a emporté à quatre reprises contre 2 victoires lyonnaises. La saison dernière, Lyon s’est imposé 1 but à 0 avec une réalisation d’Houssem Aouar. Autrement dit, cette rencontre est totalement indécise…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités