Actualités

OL – West Ham : le devoir de sauver une saison bien terne

Rendez-vous dans quelques heures pour suivre le duel entre l’Olympique Lyonnais et les Hammers de West Ham. Un match comptant pour le quart de finale retour d’Europa League dans un Groupama Stadium qui sera chauffé à blanc. Une victoire et une qualification pourrait aussi permettre aux Gones de sauver une saison qui ne restera pas dans les annales. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

L’Olympique Lyonnais reçoit une formation londonienne de grande qualité et qui garde encore un espoir de se qualifier en demi-finale de la compétition. Après le match nul 1-1 jeudi dernier au London Stadium, les Hammers sont toujours en vie dans cette double confrontation et viennent avec la ferme intention de se qualifier pour les demi-finales d’Europa League. Aujourd’hui 6e de leur championnat, ils restent sur une défaite contre Brentford en championnat et possèdent le 9e bilan du championnat à l’extérieur avec 21 points pris sur 48 possibles. Au match aller, les joueurs de David Moyes ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Jarrod Bowen qui sera le poison numéro un de cette formation anglaise, au même titre qu’Antonio qui est resté muet et a exprimé toute sa confiance devant les médias avant cette rencontre.

Tombeur du FC Séville au tour précédent, West Ham se rend à Lyon pour une seule chose, la qualification et ses 2800 supporters feront du bruit pour pousser leur équipe à accomplir cet exploit historique. Pour cette rencontre, Moyes devra se passer des services d’Aaron Cresswell qui a reçu un rouge au match aller mais aussi de Kurt Zouma blessé et logiquement remplacé en défense par un autre Français Issa Diop, par ailleurs dans les petits papiers du club lyonnais pour la saison prochaine.

 

 

L’OL a besoin de son public 

 

Si les dernières semaines entre le public et l’Olympique Lyonnais ont été houleuses, notamment la grève des encouragements lors de la première mi-temps contre Angers, en revanche ce soir il n’y aura pas de chichi et le public devra répondre présent à 100% Privé de Lucas Paquetá, Anthony Lopes ou encore Maxence Caqueret, Lyon doit réaliser un très grand match pour obtenir une place dans le dernier carré de cette Europa League. Pour le moment, entre 52 à 53 000 personnes sont attendues au Groupama Stadium et tout est réuni pour vivre une soirée européenne comme on les aime. Les Gones n’ont plus d’autre choix et une élimination serait définitivement synonyme d’une saison qui rime avec le mot échec.

Comme lors du match aller, les Rhodaniens doivent s’attendre à conserver le ballon et faire le jeu contre une équipe très disciplinée et qui jouera son atout sur les contres avec la puissance d’Antonio et la vitesse de Bowen et Benrahma. L’ancien Angevin sera à surveiller comme sur le lait sur le feu, lui qui avait fait de grosses différences jeudi dernier durant les 45 premières minutes de la partie. Sans notre prophète Lucas Paquetá, il faudra trouver d’autres solutions et la lumière pourrait bien venir de notre dernière recrue Tetê qui est annoncé titulaire. Peter Bosz et ses hommes doivent se sublimer comme jamais dans un Groupama Stadium qui aura une mission capitale ce jeudi soir. Porter nos joueurs à la victoire et rendre le match le plus embêtant possible pour l’adversaire. Ce jeudi, l’OL est en capacité de marquer une nouvelle page de son histoire sur la scène européenne et poursuivre son incroyable épopée dans cette Coupe d’Europe.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités