Actualités

OL – West Ham : les mots de Romain Faivre et Peter Bosz avant le quart de finale retour d’Europa League

Peter Bosz et Romain Faivre étaient en conférence de presse ce mercredi après-midi pour évoquer le match retour d’Europa League face aux Hammers de West Ham. Les deux membres de l’effectif lyonnais ont répondu aux questions des médias à, un peu plus de 24 heures du coup d’envoi. 

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par l’ailier droit de l’OL, arrivé au club lors du dernier mercato hivernal. 

 

Comment préparez-vous ce match retour ? 

« L’Europa League est une grande compétition. Il y a plus de pression et d’intensité. Nous préparons tous les matchs de la même manière. Cette rencontre va être un beau rendez-vous et nous devrons répondre présent. »

Quelle leçon retenir du match aller ? 

« On a été bons à l’aller, mais on aurait dû l’emporter, surtout à 11 contre 10 pendant 45 minutes. Le coach nous avait demandé d’aller les chercher haut. Il nous a manqué de l’efficacité. On prend les matchs les uns après les autres. Contre Porto, nous avions été solides défensivement. On va devoir réitérer cela. Ce sera à nous de faire le jeu et de marquer. »

Que pensez-vous de l’adversaire ?

« West Ham joue en transition. Devant, Antonio est solide. Il va falloir faire du marquage préventif. Nous devrons être à 100% pour nous qualifier et le public aura un très grand rôle à jouer. Nous avons hâtes de débuter cette partie. »

 

Au tour de Peter Bosz

 

Quelle sera la stratégie de West Ham selon vous ? 

« West Ham aura la même stratégie qu’au London Stadium, je pense. Je prépare l’équipe pour tous les scénarios. On verra demain. Je prépare mon équipe pour gagner des matchs. Pour cela, il faut tirer et marquer, ce que l’on a pas très bien fait jeudi dernier. »

Quelle sera la recette pour se qualifier ? 

« J’espère qu’on va apprendre des choses que l’on n’a pas bien réalisées à l’aller. Il faut bien se préparer pour cela. La plus grosse différence par rapport au match aller sera l’atmosphère. Les supporters seront derrière nous cette fois. Les joueurs doivent mesurer que les supporters sont derrière nous. Il faut leur rendre sur le terrain dans notre état d’esprit. »

Un petit point médical 

« Je vais parler avec le staff médical concernant les blessés du match face à Strasbourg. On verra s’ils s’entrainent avec le groupe cet après-midi. Un quart de finale d’Europa League c’est spécial. Tanguy Ndombélé, Houssem Aouar et Anthony Lopes se sont entraînés avec le groupe mais pas Lucas Paquetá qui était absent. »

Heureux du retour de Toko Ekambi ? 

« Karl Toko Ekambi est important avec ses buts et ses dribbles. Il est dangereux. Il joue de mieux en mieux. On peut se qualifier à la maison pour les demi-finales. Quand on a autant d’occasions qu’à l’aller, il faut marquer. Le plus important dans le foot, c’est de marquer et de ne pas encaisser. Ce n’est pas facile. Je dois travailler avec l’équipe pour cela. Karl (Toko Ekambi) joue proche de Moussa Dembélé si le ballon est de l’autre côté du terrain. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités