Actualités

OM – OL : le point médical avant l’Olympico

L’Olympique Lyonnais se rend dans le sud de la France ce dimanche soir à partir de 20 h 45 pour un choc dans cette 35e journée de Ligue 1. Les Gones affrontent l’Olympique de Marseille dans le fameux et célèbre Olympico avec une seule idée en tête, ramener les trois points dans le Rhône. C’est donc l’heure de faire le traditionnel point médical avant cette rencontre face aux Phocéens. 

 

Pour cette rencontre et ce choc de la 35e journée du championnat de France, les Gones ne pourront pas compter sur un effectif au complet même s’il est possible que l’entraîneur lyonnais récupère un ou deux joueurs de plus. Parmi les joueurs aptes, le meilleur buteur de l’équipe Moussa Dembélé qui sera le danger numéro en attaque, tout comme Malo Gusto, Tino Kadewere, Mateus Tetê ou encore Thiago Mendes. Auteur d’un très bon match face à Montpellier Lucas Paquetá devrait aussi être bien présent, ainsi que Karl Toko Ekambi qui aura à coeur de faire un gros match suite à son altercation avec certains ultras du virage nord. Romain Faivre devrait également faire son retour dans le groupe. En défense centrale, Castello Lukeba, Jérôme Boateng et Jason Denayer ne semblent pas avoir de souci et ils devraient faire partie du groupe.

Plusieurs incertitudes persistent concernant les autres joueurs de Peter Bosz et notamment Maxence Caqueret. De retour à l’entraînement, le milieu de terrain lyonnais est toujours incertain et sa présence dans le groupe est sérieusement remise en question. Outre le joueur formé au club, Léo Dubois, Tanguy Ndombélé et Damien Da Silva sont aussi incertains pour cette rencontre. Présent en conférence de presse ce vendredi, Anthony Lopes ne sait toujours pas s’il sera en mesure d’évoluer sur la pelouse du Stade Vélodrome dans un peu plus de 24 heures. Notons aussi que Rayan Cherki et Sinaly Diomandé sont forfaits pour cette rencontre.

Incertains : Maxence Caqueret, Léo Dubois, Tanguy Ndombélé, Damien Da Silva, Anthony Lopes.

Forfaits : Rayan Cherki, Sinaly Diomandé.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités