Actualités

OM – OL : les compos probables et infos du match

Ce dimanche soir à partir de 20 h 45, l’Olympique Lyonnais se rend dans les Bouches-du-Rhône pour disputer l’Olympico dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Un match pas comme les autres pour une équipe lyonnaise qui affronte le dauphin du Paris Saint-Germain dans cette Ligue 1. Une victoire pourrait enfin permettre de lancer une série, avant de disputer les trois derniers matchs de la saison. 

 

Pour cette nouvelle rencontre du championnat de France, l’OL devrait s’appuyer sur un système en 4-3-3 avec le grand retour de notre gardien numéro un dans les buts Anthony Lopes. Absent depuis la rencontre à Strasbourg, il devrait bien débuter la partie pour le plus grand plaisir des fans. Léo Dubois devrait commencer sur le banc et laisser une fois de plus sa place à Malo Gusto à droite, tandis qu’Emerson devrait commencer à gauche. Bonne nouvelle avec la très probable titularisation de Jérôme Boateng en défense centrale avec Castello Lukeba. Au milieu du terrain, Lucas Paquetá, Thiago Mendes et Houssem Aouar devraient débuter la partie.

Absent du match face au Montpellier Hérault SC samedi dernier, Romain Faivre pourrait une fois de plus débuter sur le banc des remplaçants et laisser sa place au Brésilien Mateus Tetê auteur d’un match de qualité face aux Héraultais. Karl Toko Ekambi aussi aura une belle revanche à prendre, suite à son histoire avec une partie des ultras du virage nord lors du dernier match. Enfin et sans aucune surprise c’est Moussa Dembélé qui débutera à la pointe de l’attaque et aura à coeur d’inscrire son 16e but de la saison en championnat. Pour rappel, Maxence Caqueret, Jason Denayer, Sinaly Diomandé et Rayan Cherki sont forfaits, alors que Tanguy Ndombélé devrait aussi être sur le banc au coup d’envoi.

 

 

 

Compo probable OM (4-3-3) : Lopez / Rongier – Saliba – Peres – Kolasinac / Guendouzi – Kamara – Gueye / Ünder – Milik – Payet.

Compo probable OL (4-3-3) : Lopes / Gusto – Boateng – Lukeba – Emerson / Mendes – Aouar – Paquetá / Toko Ekambi – Dembélé (cap.) – Tetê.

 

Les infos du match

 

Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais J35 Ligue 1

Date : 1 mai 2022 / 20 heures 45

Stade : Stade Orange Vélodrome (Marseille)

Arbitre : Anthony Gautier

Chaîne : Prime video

Météo : 17 degrés ensoleillé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités