Actualités

OM – OL : Lukeba, Gusto, Tetê très efficaces, Mendes et Aouar décevants… Les tops et flops après l’Olympico

L’Olympique Lyonnais est venu à bout de l’Olympique de Marseille ce dimanche dans un Olympico assez moyen en terme de niveau de jeu. Malgré tout, les Gones ont remporté cette rencontre avec trois buts d’écart et s’offrent encore une possibilité de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. C’est donc l’heure de retrouver les tops et flops de cette rencontre.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif, avec en prime trois buts marqués par nos Gones dans les 45 dernières minutes. De quoi entamer une petite série avant de se déplacer en Moselle pour défier le FC Metz dimanche prochain à partir de 13 heures.

 

Les tops : 

 

Malo Gusto : encore un très bon match de Malo qui s’est même offert une superbe passe décisive sur le deuxième but lyonnais et la magnifique tête de Moussa Dembélé. En défense, il a été très bon pour empêcher les stars de l’équipe adverse de réellement poser leur jeu. Même dans ses duels avec Milik, il a répondu présent et le Polonais a été gêné à plusieurs reprises. Une performance qui devrait encore un peu plus reléguer Léo Dubois sur le banc.

Castello Lukeba : buteur sur l’ouverture du score, il a bien suivi l’action et permet aux Gones de ramener les trois points. Pas parfait en défense mais encore très solide avec Jérôme Boateng. Lukeba a pris une tout autre dimension et c’est désormais lui le patron de l’arrière-garde de l’OL. Bravo Castello Jr. tu gères !!

Mateus Tetê : son entrée en jeu a été très bonne et il s’est montré très remuant sur son côté droit. Son centre pour Toko Ekambi est juste parfait placé au cordo entre les défenseurs et le gardien. Notre Brésilien s’est même procuré une occasion avec une frappe vicieuse qui n’était pas loin de tromper Pau Lopez. Un grand bonhomme de cette deuxième mi-temps.

Moussa Dembélé : Moussa a encore réalisé une grosse partie. Il a mené ses partenaires à la victoire et son deuxième but a climatisé le Vélodrome. Sa tête est loin d’être facile à propulser au fond des filets de Lopez. 17e but de la saison pour notre numéro 9 et Thierry Henry a raison, le brassard de capitaine lui a donné énormément de confiance.

Bradley Barcola : FELICITATIONS pour notre jeune lyonnais. Pas facile de jouer son premier match en carrière en tant que titulaire surtout dans un Olympico avec un Stade Vélodrome à guichets fermés. Il a tenté sa chance à plusieurs reprises et il faut lui tirer son chapeau.

 

Les flops :

 

Thiago Mendes : mauvais match pour le Brésilien qui été agressif et qui s’en sort bien sur plusieurs actions. Beaucoup trop lent dans ses relances et manque de qualité dans les passes en freinant le jeu. Il s’est fait bouffer au milieu de terrain par Kamara et même en défense, il n’a pas du tout rassuré Castello Lukeba et Anthony Lopes. C’est lui qui concède le coup franc sur Dimitri Payet. Match à oublier.

Houssem Aouar : encore une mauvaise prestation et on se demande s’il n’a pas déjà tête à un départ. En deuxième mi-temps, il ne met pas d’envie dans sa frappe et tout comme Mendes, il a été bouffé dans l’entrejeu. Pas assez de repli défensif et trop mou au moment de revenir pour aider l’équipe. Encore un match très décevant et il ne poursuit pas sur son doublé face à Montpellier le week-end dernier.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités