Actualités

Oubliée la défaite en Allemagne, l’OL féminin reprend sa marche en avant

Nouvelle victoire pour l’OL féminin ce dimanche sur le terrain de l’équipe d’Issy pour le compte de la 9e journée de D1 Arkema. Après la défaite face au Bayern Munich cette semaine en Ligue des champions, les Lyonnaises ont maitrisé de la tête et des épaules et l’emportent sur le score de 4 buts à 0.

 

 

Un joli résultat pour les partenaires d’Ada Hegerberg qui a inscrit un nouveau but après son doublé contre le PSG dimanche dernier. Opposées à la lanterne rouge du championnat, les Rhodaniennes ont ouvert facilement le score avec dès la quatrième minute par Melvine Malard qui reprend un joli centre de notre australienne Elie Carpenter. Ensuite, c’est au tour de Catarina Macario de doubler la mise deux minutes plus tard sur un tir croisé. Si les joueuses de Sonia Bompastor dominent de la tête et des épaules avec 32 tirs pour 16 cadrés et une possession de balles de 74%, elles regagnent les vestiaires avec cet avantage.

Signe Bruun alourdit le score à la 71e minute de jeu après un décalage d’Ada Hegerberg et place son ballon sous la barre transversale de la gardienne d’Issy. Justement la Norvégienne termine le travail avec le quatrième but sur un bon centre d’Emelyne Laurent. Neuvième succès cette saison en autant de rencontres pour les Fenottes qui gardent la tête de la D1 Arkema (27 pts) avec trois unités d’avance sur le PSG aussi facile vainqueur de Reims. Après la trêve, elles recevront les filles du FC Fleury surprenantes quatrièmes au classement. Notons qu’après le match Selma Bacha à reçu le trophée de meilleure joueuse du mois d’octobre et la rédaction de Ferveur Lyonnaise la félicite pour cette récompense.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités