Actualités

Paquetá ou pas ! Juninho fait front avec Peter Bosz

L’Olympique Lyonnais a envoyé un message hier soir en Ligue Europa avec une superbe victoire 4 buts à 3 sur le terrain du Sparta Prague. Menés 2-0 dès les vingt premières minutes, ils ont su faire le dos rond pour revenir au score et ensuite passer devant grâce notamment à un grand Lucas Paquetá qui avait débuté la partie sur le banc. 

 

Si la star de l’OL n’a pas été titularisée au coup d’envoi, c’est à cause de sa petite erreur. Arrivé avec environ 1 minute 30 de retard à la causerie d’avant match de Peter Bosz, le Brésilien a donc été sanctionné par son entraîneur. Une attitude qui montre bien que le coach gère parfaitement son groupe et tout Paquetá qu’il est, ne bénéficie pas de passe droit. Après la rencontre, le directeur sportif Juninho est revenu sur cette petite histoire et soutien à 100% le technicien néerlandais. « Honnêtement, je préfère perdre 5-0 que prendre certaines décisions qui vont contre nos valeurs. On a des valeurs. Ce n’est pas qu’on veuille être meilleurs que les autres mais on décide de nos valeurs ensemble. […] J’ai déjà discuté avec l’agent de Paqueta aussi. Malheureusement, il n’y a pas le choix. C’est décidé avant. On ne sait pas pourquoi il est arrivé en retard mais la porte était déjà fermée. À partir du moment où le coach démarre la causerie et que le joueur n’est pas rentré, il sait que quelque chose va se passer« , a-t-il expliqué au micro de « Canal+. »

Avant de revenir sur le match et la satisfaction d’être revenu dans la partie : « oui bien sûr qu’on va garder le positif, même si le début du match n’était pas bien de notre part. Il faut tirer des leçons mais on est très content de cette victoire. Je félicite les joueurs car ils ont fait preuve de beaucoup de caractères. L’équipe était très équilibrée en deuxième mi-temps et je pense que les joueurs vivent bien ensemble, ça se ressent sur le terrain. Les relations c’est la clef et j’espère que ça va continuer comme ça car nous avons tous pour faire une très bonne saison. » A conclu l’ancien milieu de terrain du club.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités