Actualités

Paris FC – OL : la conférence de presse de Peter Bosz et Malo Gusto

Peter Bosz et Malo Gusto étaient en conférence de presse ce jeudi à partir de 14 h 40 afin de parler du match de Coupe de France face au Paris FC ce vendredi à partir de 21 heures. 

Voici un petit florilège de la conférence de presse avant le déplacement dans la capitale au stade Charléty vendredi soir en commençant par le coach néerlandais Peter Bosz.

 

Demain coupe de France au menu, est-ce un objectif pour l’OL ?

« Oui c’est une belle compétition. C’est un trophée qu’on veut gagner. On va affronter une belle équipe, qui a gagné ses 5 derniers matchs. On aura besoin d’un groupe qui fait les choses ensemble, avec une concentration à 100%. »

Quelle équipe allez-vous aligner au coup d’envoi ? 

« Demain je vais aligner la meilleure équipe possible, car je veux gagner le match. Je ne vais pas donner ma composition mais Anthony Lopes débutera demain soir. Pour nous, demain c’est très important et nous penserons à Metz après cette rencontre. Nous sommes focalisés sur le PFC et rien d’autre. »

Que pouvez-nous dire sur l’adversaire ? 

« C’est un match dangereux c’est certain. Maintenant il faudra être concentrés à 100% pour se qualifier et ne pas tomber dans le piège. Le Paris FC est en forme. Leur défense est compacte et ils ont des bons joueurs, rapides en transition. Physiquement aussi, ils ont le niveau pour nous faire mal. Leur saison est très bonne. »

Faut-il s’appuyer sur le match de Lille 0-0 ? 

« Oui je pense qu’il faut car à Lille, j’ai vu peut être pour la première fois une équipe qui faisait les choses ensemble. Ce n’était pas facile et ils ont des bons joueurs. On était bien en équipe et pour avoir du succès, il faut que le travail se fasse en équipe. J’ai des joueurs très bons, qui ont de la qualité. Il y a toujours des choses autour du football, je suis habitué et nous devons faire avec car notre objectif reste le terrain. »

Des infos sur les blessés ? 

« Karl Toko Ekambi et Xherdan Shaqiri se sont entrainés avec nous hier, avant de terminer la séance un peu plus tôt donc je ne pas vous en dire plus. On verra tout ça après la séance d’entrainement du jour. Pour les autres blessés, aucune modification ils restent forfaits pour demain. »

 

Au tour de Malo Gusto 

 

Comment abordez-vous ce match ? 

« C’est une grande compétition. On se prépare au maximum à l’entraînement pour se mettre en confiance et se qualifier pour la suite demain en faisant un bon résultat. »

Ton rôle à droite est-il le poste qui te convient le plus ? 

« Oui, le coach m’a donné ma chance et j’essaye de la saisir du mieux possible. J’essaye de progresser pour jouer encore plus. J’ai toujours joué avec beaucoup d’intensité, sans calculer mes efforts. Après je me sens mieux dans le rôle de piston. Il faut savoir apprendre de ses erreurs. C’est ce que j’essaye de faire. En tant que jeune joueur, je pense d’abord à moi et à l’équipe, à faire de bons résultats. On continue à travailler pour faire de bons résultats. »

Comment est la confiance de l’équipe ? 

« On avait pris un coup au moral à Bordeaux. C’était important de reformer l’équipe dans l’envie. A Lille, on a su se dire les choses et se donner l’envie d’aller plus loin, de faire les choses ensemble. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités