Actualités

Paris Saint-Germain – OL : Blanc et Lacazette s’expriment devant les médias

Published on

Laurent Blanc et Alexandre Lacazette étaient de passage devant les médias ce vendredi après-midi afin d’évoquer le retour du championnat et le choc contre le Paris Saint-Germain dimanche soir à partir de 20 h 45.

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par notre attaquant et capitaine Alexandre Lacazette.

 

Une semaine décisive vous attend avec des matchs contre Paris, le FC Nantes et le Stade Rennais, comment abordez-vous ces rencontres ?

« On a bien travaillé, et avec des matches aussi intéressants à jouer, Paris, Nantes et Rennes, on a hâte. Forcément, la demi-finale de Coupe est dans nos têtes, mais comme le coach nous le répète, il faut rester concentré sur Paris. Pour bien se préparer, il ne faut ne pas se louper au Parc. On a envie de faire un gros match : quand on regarde le calendrier, en début de saison, on les cherche, ceux-là… On doit faire une belle prestation dimanche pour bien préparer la demi-finale. On doit être performant mercredi, car c’est ce qui peut nous sauver. On a tous fait des erreurs au cours de la saison, et ça s’est payé cash. »

Comment expliquer la 10e place de l’OL ? 

« Non, 10e, je ne l’imaginais pas, je ne l’espérais pas. Mais ce sera la première étape pour être performant mercredi (à Nantes en Coupe de France), ce qui peut nous sauver. 10e malgré mes 17 buts ? Je me dis que j’aurais dû en marquer beaucoup plus, déjà (sourires). Je me dis aussi qu’on est passés à côté, et qu’on a tous fait des erreurs à un moment de la saison, qu’on a payées cash. C’est ça qui est dommage. Je me dis qu’on est passés à côté, et qu’on a tous fait des erreurs à un moment de la saison. »
Un mot sur Kylian Mbappé, un message pour lui 

« Il a de grands objectifs, c’est évident. Mais qu’il s’arrête un peu dimanche, qu’il se calme contre nous et qu’il reprenne après, pas de souci… (sourires). »

Au tour de Laurent Blanc 

Quel effet de revenir au Parc des Princes ? 

« Le Parc fait partie des bons souvenirs. C’était le stade de l’équipe nationale avant donc on y a joué beaucoup de fois. C’est un plaisir d’y retourner. Ce sera un beau match dimanche et je suis heureux d’y retourner et cette fois-ci, en tant qu’adversaire. »

Un match avant la demi-finale de la Coupe de France face au FC Nantes

« C’est un super match à faire dans un beau stade, contre la meilleure équipe du championnat de France. Se mesurer aux meilleurs, c’est toujours bien et toujours enrichissant pour les joueurs. Ce que je regrette est que ce match soit mal placé. Ce match est mal placé dans le calendrier. Si on veut bien préparer Nantes, il faut faire quelque chose de bien à Paris. L’évolution des joueurs blessés va rentrer en compte, de même que l’évolution du match. C’est un déplacement difficile. Il faut être bien préparé. Ce match sera une indication pour voir comment sont mes joueurs sur le plan athlétique et le plan mental. »

Quelle équipe avant le match pour l’OL ? 

« Si on veut bien préparer Nantes, il faut faire quelque chose de bien à Paris. Mais on va aussi tenir compte de l’évolution des joueurs qui ont été blessés, ou qui sont blessés. On tiendra aussi compte de l’évolution du match, il faut tenir compte de tout ça, bien sûr. Mais il faudra ne pas trop penser à Nantes, ce serait le meilleur moyen de se tromper. »

Comment expliquer les déchets de l’équipe sur coups de pieds arrêtés ? 

« Il y a plusieurs axes à travailler sur les coups de pied arrêtés. On travaille ça avec Rayan Cherki et Maxence Caqueret. On peut faire mieux à ce niveau-là. Il faut bien les tirer, et avoir des joueurs au bon moment à la réception. C’est un élément important. »

Le point médical avant ce match et Lopes de retour ? 

« Nicolás Tagliafico sera opérationnel, mais on verra son état cet après-midi. Pour Malo Gusto, la date de son retour à la compétition sera déterminée ultérieurement mais il ne sera pas dispo pour le match face à Paris. Pour Antho Lopes, il retrouve des repères. On a justement fait une belle opposition, mercredi, pour l’aider à les retrouver. S’il n’y a pas de contre-indication médicale, il sera présent contre Paris. Cet après-midi, on va avoir réellement tout le monde pour la première fois. C’est une semaine excitante. Il y a des matchs difficiles. On joue pour cela. Après Paris, on va jouer la récupération à fond, et s’entrainer lundi après-midi. »

Un dernier mot sur Kylian Mbappé et le danger qu’il représente 

« Kylian Mbappé est un joueur sûr de lui. C’est une grande force. Quand il le décide, il est très fort. Mais le football se joue à 11. On a des moyens collectifs pour le freiner. C’est une surveillance de tous les instants. »

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile