Actualités

Pas d’effet Laurent Blanc à Rennes, cinquième défaite de la saison pour l’OL

Published on

L’Olympique Lyonnais concède un nouveau revers en championnat ce dimanche 3 buts à 2 sur la pelouse du Roazhon Park contre le Stade Rennais. Pour la première de Laurent Blanc en tant que technicien de l’OL, l’équipe tombe une fois de plus et encaisse sa cinquième défaite depuis le début de la saison, ce qui nous éloigne encore un peu plus des places européennes et du podium…

 

Mauvaise nouvelle avec cette défaite de nos Gones à l’extérieur 3 buts à 2 contre le Stade Rennais. Pour le grand retour de Laurent Blanc en France et sur un banc, Lyon subit un nouveau revers en championnat. Tout n’est pas à jeter dans cette rencontre, à commencer par l’attitude des joueurs qui ont fait preuve de combativité face à une équipe rennaise en grande forme et qui enchaîne avec un 11e match sans défaite. Les Rhodaniens ont laissé le ballon à l’adversaire et ont procédé en contre-attaque et ils ont ouvert le score avec un joli mouvement collectif de Dembélé qui sert Tagliaficio qui parvient à déposer le ballon sur la tête d’Alexandre Lacazette à la 22e minute de jeu. Contre court du jeu, Lyon mène au score mais les Rennais réagissent aussitôt. Superbe centre de Bourrigeaud depuis la droite pour Terrier qui effleure le ballon de la tête et trompe Lopes sur sa droite. Les Bretons reviennent à 1-1 !

 

Les anciens Lyonnais ont fait très mal

 

L’OL débute sa deuxième mi-temps de la plus mauvaise des manières en concédant un nouveau but sur une nouvelle erreur défensive. Magnifique ouverture de Bourrigeaud vers Assignon sur le côté droit. Le latéral Rennais sert Gouiri dans la surface qui parvient à tromper Lopes d’une frappe puissante du droit à bout portant devant une défense apathique. Comme un malheur ne vient jamais seul, Corentin Tolisso stoppe nette sa course en se tenant l’ischio-jambier et cède sa place à Jeff Reine-Adelaïde. Les Lyonnais se montrent un peu plus dangereux devant la cage et ils sont récompensés avec l’égalisation de Lacazette qui s’offre un doublé à la 71e minute de jeu. Bon mouvement lyonnais avec un centre au cordeau de Tagliafico depuis le côté gauche. Mandanda intervient devant Dembélé, mais repousse le ballon dans les pieds du ‘Général’ qui sanctionne. Malheureusement l’OL craque à 10 minutes de la fin sur un nouveau but de Martin Terrier qui devance Da Silva tout juste entré en jeu et place une tête puissante qui trompe Lopes sur sa droite pour la deuxième fois de l’après-midi. Grâce à ses anciens Lyonnais, Rennes enchaîne et se replace à la cinquième place du championnat avec une longueur de retard sur Marseille mais surtout 7 points d’avance sur l’OL qui pointe à la 10e place du classement avec 14 unités. Prochaine rencontre, samedi prochain à partir de 17 heures contre le Montpellier HSC pour les hommes de Laurent Blanc.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile