Actualités

Pas mal de casse durant la trêve internationale pour nos Fenottes

Dimanche l’Olympique Lyonnais féminin affronte ou plutôt accueille le FC Fleury pour le retour de la D1 Arkema. Un match important pour conserver la tête du championnat mais avec pas mal de choix à faire pour Sonia Bompastor. En effet, la trêve internationale a laissé pas mal de traces et trois joueuses de plus dans l’équipe sont déjà forfaits. Elles rejoignent Wendie Wendie Renard (sur le retour) et Amel Majri

 

De retour de trêve internationale, nos Lyonnaises ont subi bon nombre de coups durs. Si en Equipe de France, tout s’est bien passé et notamment pour Selma Bacha auteur(e) de son tout premier but en sélection, on ne peut pas en dire autant pour les joueuses étrangères de l’OL. Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour Daniëlle van de Donk, Catarina Macario et Damaris Egurrola. Mardi la Néerlandaise van de Donk a été opérée aux Pays-Bas suite à une rupture traumatique du jambier antérieur droit et a même débuté sa rééducation au pays. Les dernières infos ne sont pas rassurantes car elle devrait être absente des terrains, pour au minimum les quatre prochains mois.

Pour l’Américaine Catarina Macario, elle souffre d’une lésion musculaire à l’adducteur droit et son absence est évaluée à une dizaine de jours. Enfin Damaris Egurrola devrait être éloignée des terrains entre deux à trois mois après avoir été opérée pour une rupture ligamentaire au niveau de la cheville gauche. L’internationale espagnole était sortie sur civière lors du dernier match de Ligue des champions et la défaite 1-0 au Bayern Munich. Les trois joueuses sont d’ores et déjà forfaits pour le retour de la D1 Arkema dimanche en début d’après-midi contre Fleury.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités