Académie

Patouillet, El Arouch, Degorce, Sarr… ramènent la quatrième Coupe Gambardella de l’histoire

MAGNIFIQUEEEEEEEE ! Nos U19 ont remporté la Coupe Gambardella ce samedi en finale après un succès aux tirs aux buts contre le SM Caen. Un grand bravo et un immense respect à nos jeunes qui offrent au club la quatrième Coupe Gambardella de l’histoire, 25 ans après la dernière victoire. 

 

Quel match et quelle finale entre les U19 de l’OL et le SM Caen. Favoris au coup d’envoi, les Lyonnais ont été assez timorés et parfois même rattrapé par l’enjeu. Sur la pelouse du Stade de France, c’est l’adversaire qui s’est procuré le plus d’occasion tombant sur un Mathieu Patouillet impeccable sur sa ligne. Le gardien lyonnais a écoeuré les attaquants normands surtout dans le deuxième acte. En difficulté dans le secteur offensif, nos joueurs ont pu compter sur leur star Mohamed Al Arouch et c’est même lui qui a ouvert la marque. 65e minute de jeu, il récupère un bon ballon et se fait justice lui-même avec une frappe sous la barre à l’entrée de la surface de réparation.

Celui qui a déjà signé son contrat avec les pros permet à Lyon d’ouvrir le score mais les Normands vont réagir. Après un nouvel arrêt de Mathieu Patouillet, Caen parvient à égaliser en fin de match et relance la partie. Notre gardien va sortir le grand jeu sur le dernier corner de la partie avec une nouvelle parade. Les deux équipes filent aux tirs aux buts et aucun de nos joueurs ne ratent la cible, portés par un El Arouch de feu. Le buteur lyonnais se permet même une panenka sur le premier penalty. Meilleur buteur du Stade Malherbe, Norman Bassette échoue devant notre gardien et c’est finalement Gwendal Degorce qui offre le trophée à son équipe avec un penalty parfaitement tiré. L’OL décroche la quatrième Gambardella de son histoire, 25 ans après le dernier sacre. BRAVO aux jeunes d’Eric Hély qui donnent un immense sourire aux fans de l’OL et bien évidemment notre président Jean-Miche Aulas.

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Académie