Actualités

Personne ne touchera à Malo Gusto et Castello Lukeba ! Cheyrou emploi les grands moyens

À un peu plus de deux semaines de la fermeture officielle du mercato estival, l’Olympique Lyonnais ne devrait plus réaliser de très gros coup sur le marché en ce qui concerne les arrivées. Si le club est encore en quête d’un numéro 6 pour renforcer son entrejeu, c’est dans le secteur des départs que ça devrait bouger car l’équipe a besoin de dégraisser. Paquetá, Aouar, Dembélé, Pollersbeck, Kadewere, Da Silva, Cherki… Personne n’est à l’abri. En revanche, le club ne compte pas se séparer de ses pépites et aujourd’hui le message est très clair. 

 

Directeur de la cellule de recrutement de l’OL Bruno Cheyrou était de passage sur ‘OLTV’ et invité de m’émission de Barth Ruzza OL Night System. Pour l’occasion, il a tenu à être très clair concernant l’avenir proche de Castello Lukeba et Malo Gusto. Malgré plusieurs intérêts émanants des quatre coins de l’Europe depuis plusieurs semaines, le club ne compte pas s’en séparer et aujourd’hui l’objectif est très simple, se servir de ‘l’ADN OL’ avec ses jeunes de la formation pour retrouver les sommets et notamment la Ligue des champions en fin de saison.

« Castello et Malo ne bougeront pas. Même s’ils peuvent attiser la convoitise, ce qui est normal, il n’y a pas eu d’offre et on ne veut pas en recevoir. On veut construire un projet autour de l’ADN OL, de la formation, de la jeunesse et ils rentrent dans ce cadre-là. Mais à un moment donné, au vu de leurs performances et de leur âge, on risque d’avoir des propositions très importantes. Pour le moment, il est hors de question d’y penser », a tranché le frère de Benoît Cheyrou qui ferme la porte à un départ des deux joueurs défensifs, âgés de chacun de 19 ans et titulaires vendredi soir lors du match d’ouverture de la Ligue 1 et la victoire 2 buts à 1 face à l’AC Ajaccio. Une très bonne nouvelle pour Peter Bosz qui compte sur la jeunesse rhodanienne pour faire une grande saison.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités