Actualités

Peter Bosz et le projet sportif lyonnais ! Voilà ce qui a convaincu Nicolás Tagliafico

Après avoir échoué dans le dossier Tyrell Malacia, l’Olympique Lyonnais est sur le point d’annoncer la venue de son futur arrière gauche pour la saison prochaine. Les Gones ont jeté leur dévolu sur l’international argentin de 29 ans, à savoir Nicolás Tagliafico. Un dossier délicat qui s’est notamment décanté grâce à la force de persuasion de Peter Bosz. 

 

Comme l’a révélé le média hollandais ‘De Telegraaf’ il y a quelques heures, l’Olympique Lyonnais a trouvé un accord avec le joueur argentin pour une arrivée au club durant le mercato estival en provenance de l’Ajax Amsterdam contre une indemnité de 4 millions d’euros. Si le latéral gauche a finalement donné son feu vert pour une arrivée dans le Rhône, il n’était pas très chaud pour venir en France et son objectif numéro un était de rejoindre un club qui dispute une Coupe d’Europe dès la saison à venir. Selon les informations du média ‘Clarín’ le défenseur latéral gauche de bientôt trentenaire aurait été séduit par le projet sportif de l’OL mais surtout par le discours de Peter Bosz qui a su se montrer persuasif, alors que Tagliafico avait privilégié dans un premier temps une aventure en Espagne ou en Angleterre.

« Tagliafico a accepté de rejoindre Lyon même s’il ne jouera pas la Ligue des champions cette saison, car il a été convaincu par le projet sportif d’un club qui cherche à redevenir une force d’avenir sur laquelle il faudra compter », peut-on lire dans les colonnes du média argentin. Ainsi Bosz lui aurait montré son intérêt et offert une place de choix au sein de son système. À quatre mois d’une Coupe au monde au Qatar qu’il compte bien disputer avec l’Argentine, Tagliafico fait le choix de la sécurité. Ce vendredi ‘l’Equipe’ annonce que Tagliafico a atterri à Lyon afin d’y passer sa visite médicale et de s’envoler vers les Pays-Bas pour faire la connaissance du groupe lyonnais actuellement en stage de pré-saison. Son officialisation devrait intervenir dans les prochaines et il devrait s’engager pour les trois prochaines saisons dans le Rhône.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités