Actualités

Peter Bosz officiellement débarqué, Laurent Blanc va devenir le nouvel entraîneur des Gones

Comme annoncé tôt ce matin, Peter Bosz n’est officiellement plus l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Le Néerlandais quitte ses fonctions à 8 mois de la fin son bail et son remplaçant est déjà connu puisqu’il s’agit de Laurent Blanc qui devrait prendre ses nouvelles fonctions dès ce lundi matin.

 

L’Olympique Lyonnais a pris la décision de se séparer de Peter Bosz après un cinquième match sans victoire en Ligue 1 et un match nul inquiétant 1-1 face au Toulouse FC vendredi soir. Vendredi soir après la rencontre, le Néerlandais a eu une discussion avec le président Jean-Michel Aulas ainsi que le directeur de la cellule de recrutement Bruno Cheyrou. Ces derniers ont annoncé à Bosz la fin de leur collaboration avant d’officialiser la nouvelle ce dimanche en début de matinée. Peter Bosz remercié, l’OL a pensé à offrir le poste à Claudio Caçapa (entraîneur assistant de Bosz) en tant qu’intérimaire comme ce fut déjà le cas par le passé, avant d’élaborer une toute autre stratégie.

Après réflexions, les dirigeants ont pensé à un ancien champion de France en la personne de Laurent Blanc. Un nom qui circule dans les couloirs du Groupama Stadium depuis plusieurs années mais aujourd’hui il est devenu réalité. Selon la presse locale, c’est fait pour Laurent Blanc qui sera bien le nouveau coach de l’OL. Ancien du Paris Saint-Germain, il est arrivé dans le Rhône ce dimanche soir et sa présentation aux médias est déjà prévue pour ce lundi. Un épineux dossier réglé en quelques heures par l’état-major afin de permettre à notre nouvel entraîneur de pouvoir se mettre en place le plus rapidement possible, d’autant que le prochain match arrive à grand pas avec un déplacement en Bretagne face au Stade Rennais dimanche prochain à 15 heures.

 

Un nouvel adjoint et des promesses

 

Si nous n’avons pas encore tous les détails, Blanc devrait signer un contrat portant sur deux saisons, soit jusqu’en juin 2024 et il sera accompagné de son adjoint et ancien marseillais Franck Passi ainsi que son préparateur physique Philippe Lambert. De plus, les derniers détails ayant pris le plus de temps pour le convaincre étaient a priori des garanties sportives et non financières même s’il devrait percevoir un salaire conséquent. Président de Lyon, Aulas aurait contacté Laurent Blanc après la défaite à Lens dimanche dernier pour lui offrir le poste de commandant en chef de l’équipe et successeur de Bosz.

Agé de 56 ans, celui qui n’a plus coaché en Ligue 1 depuis 2016, année où il devient champion de France sort d’une pige en Arabie Saoudite avec le club d’Al Rayyan en 2020. De plus, il aurait demandé des garanties sportives et il souhaiterait renforcer massivement l’effectif dès le mercato hivernal qui débute après la Coupe du monde au Qatar qui débute le 20 novembre prochain.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités