Actualités

Pour Bruno Cheyrou, Rayan Cherki peut encore aller très loin

Published on

L’Olympique Lyonnais a développé depuis plusieurs années son centre de formation. Ainsi le club possède une réserve de jeunes les plus prolifiques du pays où même du continent européen. Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Karim Benzema… Tous sont passés par le Rhône et aujourd’hui un nouveau talent arrive enfin à éclore en la personne de Rayan Cherki.

 

Très avance dans les catégories de jeunes, Rayan Cherki est même un joueur à part. Capable de jouer aussi bien du pied gauche que droit, le numéro 18 de l’OL crève l’écran depuis plusieurs semaines et c’est notamment sous les ordres de Laurent Blanc qu’il se distingue le plus. Considéré comme un des plus grands talents, voire même le plus grand talent de sa génération le joueur de 19 ans a inscrit 3 buts en 21 apparitions en Ligue 1 cette saison et il fait désormais partie du 11 type de l’OL. Un talent reconnu au sein du club et même par les dirigeants, Bruno Cheyrou en tête. Contacté par ‘RMC’, celui qui occupe actuellement le poste de responsable de la cellule de recrutement des Gones s’est exprimé sur le potentiel de la jeune pépite lyonnaise.

« Il faut être juste et honnête. Lui dire ce qui va bien mais aussi ce qui va mal, avec la même rigueur d’analyse. Il faut insister sur l’efficacité. A Auxerre (défaite 2-1 le week-end dernier), il est retombé dans ses travers. Il faut admettre qu’on sera encore longtemps agacé par ses roulettes et autres facéties qui n’amènent rien. Il y en aura d’autres des moments où on va pester, s’arracher les cheveux. Mais moi, je veux voir le verre à moitié plein. Maintenant, il doit passer ce cap de potentiel à performance, de l’éternel espoir à celui à qui on donne les clefs du camion. » A prévenu le dirigeant qui semble vraiment croire en son jeune talent. Cherki a débuté 11 des 12 matchs de l’OL depuis la reprise post-Mondial, ce qui montre qu’il a réussi à faire son trou auprès de son entraîneur.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile