Actualités

Pour ce spécialiste, Rayan Cherki a déjà grillé un joker auprès de Peter Bosz

 

Titulaire durant la trêve internationale avec les Espoirs de l’Equipe de France, Rayan Cherki a une fois de plus impressionné ses détracteurs et il a notamment inscrit un nouveau but lors de la victoire facile 7 buts à 0 contre l’Arménie jeudi dernier. L’occasion pour le jeune prodige lyonnais de faire passer un message à son coach en club Peter Bosz. 

 

Interrogé après le match, voici ce que le buteur rhodanien de 18 ans avait déclaré : « ça me fait plaisir de jouer à mon poste, c’est là que je me sens le mieux. » Une déclaration adressée indirectement à son entraineur à l’OL Peter Bosz qui lui offre un temps de jeu restreint et pas toujours son poste de prédilection. Cherki est surtout utilisé sur un côté ou en pointe, alors qu’il aimerait évoluer en tant que numéro 10 dans le 4-2-3-1 de l’entraîneur néerlandais. Malgré tout, Edward Jay est assez dubitatif à ce propos et il a peur que ces déclarations desservent le joueur plus qu’autre chose. Selon le correspondant de « RMC », le technicien lyonnais n’apprécie pas forcément cette attitude.

« Cherki rayonne avec les Espoirs. Il régale dans sa catégorie de jeunes. Là, on voit qu’il a du génie dans les pieds. Il s’est éclaté dans un poste de neuf et demi, en tant qu’attaquant créateur. C’est son poste de formation et il l’a bien dit en conférence de presse d’après-match. Il envoie un message à Peter Bosz. Les statistiques parlent pour lui avec les Espoirs. Mais je pense que Bosz n’a pas vraiment aimé ce genre d’appel par la presse. Il voudrait que Cherki montre tout ça sur le terrain à Lyon. Après, c’est vrai qu’il grignote du temps de jeu à l’OL. Surtout que Shaqiri n’est pas très bon en ce moment. En tout cas, Cherki a compris certaines choses, notamment sur le plan des replis défensifs. Il passe des caps. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 18 ans et deux mois… » Explique-t-il, alors que Rayan Cherki devrait pouvoir débuter, au minimum sur les deux derniers matchs en Europa League face à Brondby et aux Rangers dans quelques semaines.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités