Actualités

Pour la grande première d’Hugo Vogel, les Gones assurent la victoire à Brøndby !

Cinquième match d’Europa League et cinquièmes victoires de rang dans ce groupe A pour les Lyonnais. Les Gones l’emportent sur le terrain de Brøndby au Danemark avec un succès 3 buts à 1. Une préparation parfaite avant de reprendre la Ligue 1 et un déplacement à Montpellier dès dimanche après-midi. Plus d’infos à suivre…

 

 

 

Nouvelle victoire pour les Gones ce soir dans un match et surtout une première mi-temps très moyenne avec énormément de déchets techniques. Outre ce premier acte compliqué, les Lyonnais se sont procurés deux actions par l’intermédiaire de Tino Kadewere et Rayan Cherki. Bien servi par un coéquipier, ce dernier contrôle bien le ballon avant de frapper au sol et obliger le gardien adverse à sortir le ballon en corner à la 21e minute de jeu. Ensuite, c’est Tino Kadewere qui loupe son geste devant le gardien danois après un joli une-deux avec Moussa Dembélé. Et les Lyonnais ont eu chaud, car deux minutes avant à la 36e minute de jeu, superbe action collective de Brøndby qui se termine par un centre et une frappe de Greve. Bien présent Malo Gusto sauve son équipe d’un tacle glissé et évite l’ouverture du score in-extrémis.

En deuxième mi-temps, l’OL continue à se faire bouger par son adversaire poussé par un énorme public. Et les joueurs de Peter Bosz vont craquer à la 50e minute de jeu. Revenu aider en défense, Kadewere perd le ballon au profit de l’attaquant Hedlund qui adresse dans les six mètres un centre dangereux repris du dos par le meilleur buteur du championnat Mikael Uhre. Deuxième but dans la compétition pour les Danois qui vont, ensuite faire la connaissance de Rayan Cherki.

 

Rayan Cherki en mode sauveur 

 

Si les locaux poussés par leur public présent de bout en bout font la course en tête, l’OL ne va pas douter bien longtemps et nos Gones vont revenir grâce à un homme bien connu au club. Auteur d’un bon match, Islam Slimani récupère un bon ballon dans la surface de réparation avant de contrôler de la poitrine et frapper pied gauche. Cette dernière est bien repoussée par Hermansen mais Cherki profite de la grosse erreur de Riveros pour marquer le but de l’égalisation à la 57e minute. Et le prodige lyonnais va s’offrir un doublé neuf minutes plus tard avec un joli numéro sur le côté droit. Il entre dans la surface se met sur son pied gauche et tire au sol au premier poteau ! Hermansen, surpris, est cloué sur place ! Sonnés par ce scénario, les Danois craquent une dernière fois sur un centre de Lucas Paquetá, qui trouve Islam Slimani de la tête qui gagne son duel et inscrit le troisième but de son équipe à la 76e minute de jeu.

Notons aussi, le tout premier match du jeune Hugo Vogel, 17 ans entré en jeu pour les cinq dernières minutes. Avec cette victoire, la cinquième de la saison en C3, l’OL confirme sa domination et reste leader du groupe A avec 15 points avant le dernier match et la réception des Rangers. Tout bon, avant de se rendre dans l’Hérault dimanche après-midi à 17 heures pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

 

Classement groupe A Europa League J5 : 

1 – OL (FRA) 15 pts

2 – Glasgow Rangers (SCO) 7 pts

3 – Sparta Prague (RTC) 4 pts

4 – Brøndby IF (DEN) 2 pts

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités