Actualités

Pour l’OL, le voyage à Marseille se fera par la voie aérienne

Published on

L’Olympique Lyonnais se rend au Stade Vélodrome dimanche soir (20 h 45) pour le choc de la 14e journée de Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille. Les Rhodaniens peuvent enchaîner avec une troisième victoire de rang après les victoires 2 buts à 1 contre Montpellier et 1 but à 0 face au LOSC dimanche dernier. Contrairement au match de Montpellier, le club se rendra dans les Bouches du Rhône en avion et non en train ou en bus et tout cela pour une simple question de sécurité.

 

Depuis la polémique du coach du Paris Saint-Germain Christophe Galtier il y a quelques semaines avec la fameuse histoire du ‘char à voile’, les clubs de Ligue 1 tentent de s’adapter au respect du réchauffement climatique. C’est notamment le cas de l’Olympique Lyonnais qui promet d’éviter les trajets en avion pour les prochains matchs de championnat. Malgré tout, le club ne pourra pas respecter ses engagements pour le choc face à l’OM ce dimanche soir. Huitième de Ligue 1, l’OL a choisi d’opter pour un trajet dans les airs, plutôt qu’un déplacement en bus, comme à Montpellier, ou en train privatisé.

Une décision prise par la direction et notamment le directeur général de l’équipe Vincent Ponsot qui s’est justifié dans les colonnes du ‘Progrès.’ « On ne peut pas vraiment privatiser un train avec une seule rame, donc c’est tout de suite un train de 500 personnes. Une rame dans un train, c’est beaucoup moins cher mais plus compliqué. Par ailleurs, on ne peut pas rentrer le soir avec le train. On ne connaît notre programmation que trois semaines avant, c’est trop tard pour avoir une rame entière dans un TGV. Il y a aussi des aspects de sécurité. Je pense que si l’OL arrive en gare Saint-Charles à Marseille, c’est compliqué pour le préfet local. » Par ailleurs, Ponsot a tenu à préciser que l’OL envisage d’entamer des discussions avec la SNCF pour mettre à disposition des trains en vue des prochaines grosses affiches le 12 mars 2023 à Lille ou encore le 2 avril 2023 à Paris.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile