Actualités

Pour Peter Bosz, Shaqiri était finalement incompatible avec l’ADN OL

Transféré de Lyon à Chicago ce mercredi soir, Xherdan Shaqiri n’a jamais été en mesure de réellement s’imposer dans le Rhône. Arrivé contre la somme de 6 millions d’euros au cours du dernier mercato estival, l’international suisse va tenter sa chance aux Etats-Unis. Un départ validé dans l’effectif, notamment par son entraîneur Peter Bosz qui comprend tout à fait cette décision. 

 

Présent en conférence de presse ce jeudi midi afin d’évoquer le match face à l’OGC Nice samedi en Ligue 1, le technicien néerlandais est revenu sur le départ du joueur de la Nati. « Xherdan a joué dans les grands espaces et à mon avis, il ne peut pas jouer dans les grands espaces. Il peut jouer entre les lignes. Je pense même que c’est notre meilleur joueur entre les lignes. À mon avis, il ne pouvait jouer qu’en 10 dans notre équipe, mais on a tellement de joueurs avec Houssem (Aouar), Lucas (Paqueta) et Romain (Faivre). C’est un très bon joueur. Il a souvent joué à droite à Liverpool, mais dans une équipe extrêmement offensive qui joue devant la surface adverse. Il a des qualités énormes, mais nous n’étions pas aussi forts. Son choix je le comprends et je lui souhaite le meilleur avec sa nouvelle équipe. » A expliqué Bosz qui devra faire sans le désormais ex lyonnais face au GYM.

 

Ndombélé et Faivre sont déjà opérationnels 

 

Le coach des Rhodaniens a également glissé quelques mots concernant l’adaptation des deux recrues du mercato à savoir Tanguy Ndombélé et Romain Faivre. « Pour moi, c’est une bonne chose que Ndombele et Faivre aient déjà joué. Les mecs ont tout de suite joué 45 minutes avec nous après deux ou trois entraînements. C’est important de connaître ses coéquipiers et c’est une bonne chose qu’ils aient joué. Avec une semaine en plus, ils connaissent mieux leurs coéquipiers. On a utilisé cette semaine pour essayer de mettre ça en place. » A terminé l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités