Actualités

Pourquoi chercher à l’autre bout de la planète ? Daniel Riolo apporte un attaquant à l’OL sur un plateau

Contraint de recruter un attaquant pour le mercato hivernal 2022 à cause des départs de Karl Toko Ekambi, Islam Slimani et Tino Kadewere pour la prochaine CAN en début d’année 2022, l’Olympique Lyonnais cherche un autre numéro 9 pour combler ces départs. 

 

Si plusieurs noms sont évoqués comme notamment l’international iranien Sardar Azmoun, Daniel Riolo a adressé un conseil à Juninho le directeur sportif lyonnais et lui glisse l’identité d’un nouvel attaquant qui pourrait faire beaucoup de bien aux partenaires d’Anthony Lopes. Selon lui, l’OL devrait se renseigner et tenter sa chance sur le dossier Gaëtan Laborde. « A un moment, Gaëtan Laborde a failli aller à Lyon. Dans le Lyon de maintenant, je me demande s’il n’aurait pas pu faire du bien. Après, il y a toujours de la méfiance parce que Martin Terrier qui joue avec lui, je l’aimais beaucoup quand il est arrivé à Lyon et je pensais que ça marcherait, mais il fait partie de ces joueurs qui sont dimensionnés pour certains clubs et qui ont parfois du mal à passer au-dessus. Donc je ne sais pas ce que Gaëtan Laborde aurait pu donner à Lyon. Mais sur ce qu’on voit là, c’est du lourd. Rennes fait partie de nos meilleurs clubs en Ligue 1, mais aujourd’hui, Gaëtan Laborde pourrait jouer à Lyon ou à Marseille sans problème. » A-t-il confié sur les ondes de « RMC. »

Recruté par le Stade Rennais contre la somme de 15 millions d’euros en toute fin de mercato, Laborde (27 ans) est sous contrat avec les Bretons jusqu’en juin 2025 et a pour le moment inscrit 14 buts pour 2 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues avec l’équipe de Bruno Genesio.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités