Actualités

Pourquoi partir ? Lucas Paquetá est déjà prophète à l’OL

Arrivé dans le Rhône il y a quelques mois Lucas Paquetá est aujourd’hui devenu le chouchou du public lyonnais. Simple, à l’écoute, talentueux, intelligent, sympathique, efficace, altruiste… Les mots manquent pour qualifier le Brésilien qui fait l’unanimité auprès du vestiaire mais également des dirigeants. Et l’homme de 24 ans semble désormais avoir enfin trouvé l’endroit idéal pour être pleinement épanoui. 

 

Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 11 matchs toutes compétitions confondues avec l’Olympique Lyonnais depuis le début de saison, il est devenu l’élément-clef et le facteur X dans le dispositif de Peter Bosz. Si l’ancien milanais a rejoint le club contre la somme de 20 millions d’euros, aujourd’hui sa valeur est bien supérieure et de nombreux cadors européens ne sont pas insensibles et gardent même un oeil attentif à ses prestations. Cet été, des rumeurs parlaient d’un intérêt de la part du Paris Saint-Germain ou encore du Real Madrid pour Lucas Tolentino Coelho de Lima de son vrai nom, Paquetá étant le nom de l’île brésilienne sur laquelle il a grandi.

Aujourd’hui, il s’est fait une place de titulaire indiscutable aux yeux de Peter Bosz et son début de saison prouve que ce garçon possède quelque chose de particulier, quelque chose en plus sur un terrain. « L’affection des supporters est indescriptible. J’espère continuer à donner le meilleur de moi-même pour les rendre fiers. Juninho, c’est quelqu’un qui a toujours cru en moi. J’ai choisi l’OL pour lui, a admis Lucas Paqueta. Quand il m’a fait découvrir le club, j’ai tout de suite senti que je devais jouer ici. Aujourd’hui, j’ai enfin compris pourquoi. Le football c’est un jeu collectif, c’est la joie et je suis très heureux d’avoir le numéro 10, ça représente beaucoup pour moi et c’est symbolique. Cela fait un an que je suis ici, j’ai plus de responsabilités, j’en suis conscient et j’espère répondre aux attentes. A-t-il confié lors d’une interview diffusée dans Téléfoot ce dimanche.

 

 

« Je n’ai pas en tête de partir »

 

Conscient de ses bonnes performances et son incroyable et même insolente réussite depuis quelques semaines, le numéro 10 de l’OL est même devenu international brésilien depuis son arrivée. Aujourd’hui il partage les joies de la sélection avec Neymar, Roberto Firmino ou encore Marquinhos et il le doit en très grande partie à l’OL. Le vice-champion d’Amérique du Sud se sent comme un poisson et il n’envisage pas de quitter le club même si des mastodontes européens sont susceptibles de frapper à la porte rapidement. « Je n’ai pas en tête de partir. Je vis actuellement le meilleur moment de ma carrière et j’espère que ça va durer longtemps. Je me sens chez moi ici. Mon objectif est de jouer la Ligue des champions et j’espère le faire ici, pour rendre l’affection donnée par les supporters. » Conclut l’ancien joueur de Flamengo au Brésil. Pour rappel, il est sous contrat avec les Gones jusqu’en 2025 et les Lyonnais espèrent tous pouvoir assister au show Paquetá encore pour de longues années…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités