Actualités

Première réussie pour Lepenant, le Général Lacazette est de retour, Riou rattrape la bévue de Lopes… Les tops et flops après cet OL – ACA

L’Olympique Lyonnais a parfaitement débuté sa saison 2022-2023 ce vendredi soir après une belle victoire 2 buts à 1 contre le promu corse de l’AC Ajaccio. Les Gones ont fait le job même si Anthony Lopes a reçu un carton rouge logique durant les 45 premières minutes. Une performance intéressante pour les locaux et notamment le jeune milieu de terrain Johann Lepenant qui a réussi sa grande première. Voici les tops et les flops de notre rédaction après cette victoire face à l’ACA. 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif pour l’équipe et qui fait du bien pour débuter la saison de la meilleure des manières. Un succès qui donne confiance au groupe de Peter Bosz dans cette saison 2022-2023.

 

Les tops 

 

Alexandre Lacazette : le Général est de retour les Gones ! Pour son grand retour au Groupama Stadium notre numéro 91 a frappé fort avec un but sur penalty et une très belle passe décisive sur l’ouverture du score de Mateus Tetê. Lacaz a inscrit son 101e but sous le maillot rhodanien et offert un bel avantage à ses partenaires. Un grand bravo à notre capitaine qui ouvre son compteur cette saison.

Johann Lepenant : un grand bravo également à notre milieu de terrain qui, pour son tout premier match en Ligue 1 a rayonné au milieu du terrain. Lepenant a été au four et au moulin et il confirme les premières promesses placées en lui, notamment lors des matchs de préparation. Un match très intéressant pour notre recrue qui s’est parfaitement intégrée au groupe lyonnais et c’est tout bon pour la suite.

Mateus Tetê : notre Brésilien a été plus qu’au niveau. Il est le meilleur lyonnais sur ces 45 premières minutes et il a parfaitement lancé son équipe avec un joli but pour l’ouverture du score de nos Lyonnais. Son entente avec Alexandre Lacazette saute aux yeux et ce duo pourrait bien nous éblouir durant la saison. Mentalité parfaite et sans peur car c’est lui qui va au contact de son défenseur sur le deuxième but rhodanien et obtient un penalty. Une très belle performance pour Mateus Tetê et un grand bravo à lui.

Rémy Riou : il faut lui tirer un coup de chapeau clairement ! Entré en jeu à la demi-heure de jeu suite à la sortie loupée d’Anthony Lopes et son carton rouge, il a été propre dans ses relances et il a fait le job avec notamment une superbe parade en deuxième mi-temps sur le lob de Nouri. Jamais évident de remplacer le gardien numéro un et il a clairement fait le job et apporté de la confiance à ses défenseurs.

Bradley Barcola : petite mention à Bradley qui a fait une belle entrée en jeu et n’a pas été loin d’inscrire le troisième but lyonnais. À poursuivre sur cette lancée bravo Bradley.

Les flops 

 

Anthony Lopes : sévère de la mettre dans les flops car il n’a rien eu à faire dans cette rencontre. Mais malgré tout même si nous l’aimons et ça ne changera pas, il rate sa sortie et laisse l’équipe à 10 contre 11, ce qui aurait pu être dangereux pour la suite de la partie. Espérons que la Ligue se montrera clémente avec notre gardien numéro un qui a fait plus preuve de maladresse que de méchanceté sur cette action.

Karl Toko-Ekambi : mauvais match pour le Camerounais qui n’a pas existé dans cette rencontre. Quelques déchets mais surtout, il n’a pratiquement pas été dangereux sur son coté gauche. Un match à oublier pour KTE qui fera beaucoup mieux dès dimanche prochaine à Lorient.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités