Actualités

PSG – OL : les Fenottes ont rendez-vous en finale de LDC face au Barça

MAGNIFIQUE qualification de nos Fenottes pour la grande finale de la Ligue des champions féminine ce soir après sa victoire 2 buts à 1 au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain. Les Lyonnaises accèdent à la finale de la compétition qui aura lieu le 21 mai prochain à Turin face au FC Barcelone.

 

Les Lyonnais ont répondu présents dans un match qui aurait pu tourner à l’avantage des Parisiennes. Emmenées par une Ada Hegerberg de très haut niveau, les Fenottes ont ouvert la marque dès la 14e minute de la partie grâce à notre Norvégienne. Parfaitement lancées par ce but, les joueuses de Sonia Bompastor ont pu également compter sur une Christiane Endler de très haute volée dans les buts rhodaniens qui a longtemps retardé l’échéance. C’est même l’OL qui double la mise de la tête par Hegerberg avant que l’arbitre ne refuse le deuxième but lyonnais suite à un hors jeu in-extrémis de Melvine Malard auteur(e) de la passe décisive.

Si les Parisiennes ont égalisé par Marie-Antoinette Katoto à la 62e minute, les visiteuses ont ensuite repris le contrôle de la partie sur coup franc. Lindsey Horan obtient un coup franc dangereux et c’est Wendie Renard qui conclut de la tête à la 83e minute de jeu pour offrir la qualification aux Fenottes. Victoire en terre francilienne et finale à venir le 21 mai prochain contre le FC Barcelone du côté de Turin en Italie.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités