Actualités

Rayan Cherki ne compte pas s’en aller tout de suite ! La pépite lyonnaise a encore faim de réussite

Auteur d’une performance intéressante ce vendredi soir lors du match de la troisième journée de Ligue 1 et le succès de son équipe 4 buts à 1 contre l’ESTAC à domicile, Rayan Cherki a vécu des dernières mouvementées. S’il a fêté ses 19 ans jeudi, le joueur arrivé au club à l’âge de 8 ans a même officiellement prolongé son contrat avec les Gones jusqu’en juin 2024.

 

Après la rencontre de championnat, Jean-Michel Aulas et Bruno Cheyrou ont convié les journalistes dans la salle de presse afin d’officialiser pour de bon la prolongation de Rayan Cherki qui a pris la décision de signer un nouveau d’une saison supplémentaire soit jusqu’en juin 2024. Une satisfaction pour le principal intéressé. « C’était important pour moi de prolonger l’aventure dans le club de ma ville, car je n’ai pas encore fait tout ce que j’ai envie de faire ici. Je pense que l’avenir nous réserve de belles choses. On sait très bien que le monde pro est très, très compliqué. Après, on sait très bien qu’il y a des hauts et des bas dans toutes les carrières. Tout ce que j’ai vécu jusqu’à présent me servira pour la suite. Bien sûr, il y a toujours une forme d’impatience car on veut tous jouer et prendre du plaisir, mais ça aussi ça me fait grandir tous les jours. Jusqu’à présent tout n’a pas toujours été très bien réalisé de ma part, mais tout cela va me servir. » Confie le Lyonnais de 19 ans auprès de ‘l’Equipe.’

S’il est forcément heureux de poursuivre l’aventure avec son club formateur, Cherki a profité de sa longue blessure en fin de saison dernière pour faire le point et même se remettre en question. Une absence qui a beaucoup aidé la pépite rhodanienne qui est revenu sur les terrains avec une autre mentalité et ne veut pas griller les étapes. « Je prends mon temps, je reviens de blessure et je pense que c’est important de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’avant. Cette absence m’a énormément servi sur le plan mental mais aussi sur le plan physique. J’espère pouvoir jouer le maximum pour montrer que j’ai ma place à l’OL. » Poursuit-il.

 

Jouer avec Lacazette et Tolisso, un honneur

 

Grand fan de l’OL depuis son enfance, il est même honoré de pouvoir s’entraîner avec les joueurs qui ont marqué le club comme Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso qui ont fait leur retour dans l’équipe durant la période du mercato. « Le fait qu’ils soient revenus, c’est une très bonne chose, car ils nous encadrent et ils vont nous permettre d’aller le plus loin possible. On discute beaucoup et on échange sur mes qualités et mes défauts. C’est vraiment super de les avoir dans le groupe. » Conclut le numéro 18 des Gones qui n’est passé loin d’ouvrir son compteur en Ligue 1 face à l’ESTAC après une frappe sur la barre transversale de Gauthier Gallon.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités