Actualités

RC Lens – OL : Caqueret répond présent, l’attaque lyonnaise muselée, Cherki déçoit… Les tops et flops

L’OL concède un nouveau revers, le quatrième de la saison et le quatrième consécutif ce soir sur la pelouse du Stade Bollaert face au RC Lens dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Les Gones ne méritaient pas mieux et l’OL a montré un niveau inquiétant, notamment en terme de construction de jeu. Une rencontre difficile pour nos joueurs qui se sont également fait bouger par un Racing club de Lens qui n’a rien lâché porté par un public exceptionnel. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de cette rencontre.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif pour l’OL qui concède sa quatrième défaite défaite de suite en championnat, la troisième à l’extérieur après les revers contre Lorient et Monaco. Une défaite difficile à encaisser mais totalement logique au vu du contenu de la rencontre et il faudra absolument se rattraper vendredi prochain lors de la réception du Toulouse FC. 

 

Les tops 

 

Anthony Lopes 🇵🇹 : à l’image de son match face au Paris Saint-Germain il y a deux semaines, il poursuit sa très belle série avec encore une fois un très gros match. Lopes a cédé sur penalty en fin de match mais il a longtemps retardé l’échéance en s’imposant devant Facundo Medina, Wesley Saïd ou encore Loïs Openda durant la rencontre. Antho a sorti le grand jeu et il a encore une fois porté son équipe même si ce n’est pas suffisant pour empêcher la défaite pour son équipe. Dommage sur le penalty, il est proche de sortir le ballon.

Johann Lepenant – Maxence Caqueret 🇫🇷 : il a été le maître du milieu de terrain lyonnais avec ses sorties de balles très propres et ses passes cohérentes pour ses partenaires. Caqueret sort un très bon match avec ses qualités et il a encore une fois montré son talent. Son association avec Johann Lepenant a été intéressante et c’est le seul point positif du soir. Les deux joueurs méritent de se retrouver dans cette catégorie. Après, le niveau physique reste un souci avec deux jeunes beaux joueurs mais qui manquent cruellement de physique et se font bouger dans les duels.

 

Les flops 

 

Thiago Mendes 🇧🇷 : on ne peut pas lui jeter la pierre car il ne fait pas un mauvais match mais il fait encore un cadeau en concédant bêtement un penalty avec une main largement évitable dans la surface de réparation. Il balance trop de longs ballons et ces derniers arrivent que très rarement à bon port. Il n’a pas le niveau pour jouer en défense centrale toute la saison, on se tue à le dire matchs après matchs. Avec Diomandé, ils ont été bouffé dans le domaine aérien avec un Danso qui a pris tous les ballons de la tête sur corner.

Henrique 🇧🇷 : Il manque cruellement de rythme et ça se voit clairement surtout face à une équipe lensoise qui a énormément couru. Aligné sur le couloir droit de la défense au coup d’envoi, il a eu la lourde tâche de remplacer Malo Gusto et il n’a pas du tout été au niveau. Totalement absent avec pas mal de fautes qui auraient pu mettre en danger l’équipe à de nombreuses reprises. Après niveau mentalité pas grand chose à redire mais la tête ne fait pas tout.

Karl Toko Ekambi 🇨🇲 – Mateus Tetê 🇧🇷 : comme face au Paris Saint-Germain, le Brésilien a été en grande difficulté et il doit retrouver de la confiance pour les prochains matchs. Ce soir, nous l’avons très peu vu dans la rencontre et le peu de ballon qu’il a reçu, il n’a pas été en mesure d’inquiéter la défense adverse portée et on va le redire par un énorme Danso. Pour Toko Ekambi même discours avec très peu de percussions et il a été muselé par les défenseurs adverses.

Rayan Cherki 🇫🇷 : c’est toujours pareil avec notre jeune pépite. Titulaire au coup d’envoi, il a encore trop fait et manqué de simplicité. Enormément de déchet dans les passes, pas forcément très concerné par le repli défensif et des dribbles qui n’apportent rien. Malgré tout, il a essayé de trouver des décalages notamment sur Mateus Tetê mais il faut le dire, son match est raté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités