Match du jour

RC Lens – OL : les Gones doivent impérativement éviter le piège Sang et Or

Rendez-vous dans quelques heures pour le match de la 25e journée de Ligue 1 entre le RC Lens et l’Olympique Lyonnais. Un match encore une fois qui compte énormément pour la suite de la saison et qui peut permettre aux Gones d’enchaîner après le succès probant face à Nice samedi dernier. L’OL n’a plus le droit à l’erreur dans ce championnat de France. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Gros match à suivre en cette fin d’après-midi sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis. Le RC Lens défie l’Olympique Lyonnais dans un Bollaert-Delelis qui devrait être plein comme un oeuf. Poussés par leur public exceptionnel, les Sangs et Or auront à coeur de prendre leur revanche après une défaite face aux Lyonnais au cours du match aller. Sur le podium en début de saison, le RC Lens se retrouve aujourd’hui à la 8e place du championnat avec 36 points, un seul de moins que Lyon. Avec 10 victoires pour 6 nuls et 8 défaites cette saison, le club nordiste réalise une bonne saison porté par ses stars, Seko Fofana, Gaël Kakuta et même Arnaud Kalimuendo buteur au match aller.

Avec 22 points pris sur 32 possibles à domicile, les joueurs de Franck Haise sont plus que jamais très à l’aise à la maison et ils restent sur une victoire 3 buts à 2 face aux Girondins de Bordeaux. Pour ce duel face à nos Gones, les Lensois seront privés de trois joueurs à savoir Jonathan Gradit, Corentin Jean et Wesley Saïd. En revanche, Fofana meilleur buteur du club avec 7 buts sera bien présent, tout comme Jonathan Clauss, l’homme aux déjà 9 passes décisives en Ligue 1. Florian Sotoca et Gaël Kakuta seront également à surveiller de près, surtout l’ancien grenoblois qui a inscrit 4 buts pour 4 passes décisives depuis le début de la saison.

 

 

La cinquième place provisoire en jeu pour l’OL

 

Pour l’Olympique Lyonnais, ce match est aujourd’hui capital. Revenus dans la première partie du tableau avec 37 points en 24 journées de Ligue 1, les Gones peuvent tout simplement mettre une très grosse pression sur le Stade Rennais et le RC Strasbourg qui joueront ce dimanche. Un succès et l’OL se retrouve de manière provisoire à la cinquième place du championnat. Emmenés par un milieu de terrain Tanguy Ndombélé – Maxence Caqueret de très haut niveau, les Rhodaniens partent légèrement favoris surtout après le joli succès face à l’OGC Nice samedi dernier.

Sans le meilleur buteur de l’équipe Moussa Dembélé (8 buts) suspendu pour ce match, Lyon devra compter sur ses autres buteurs Lucas Paquetá (7 buts) et Karl Toko Ekambi et pourquoi pas une première réalisation de Romain Faivre sous ses nouvelles couleurs. L’OL devra aussi se méfier de cet adversaire et la charnière centrale Castello Lukeba – Thiago Mendes où Jérôme Boateng devra se montrer très solide face à Seko Fofana et Gaël Kakuta, le maître à jouer des Sang et Or. Avant de recevoir le LOSC, champion de France en titre dimanche prochain, Lyon doit ramener les trois points de la victoire et obtenir une 11e victoire cette saison. S’inspirer du match aller et de la victoire 2 buts à 1 avec des réalisations d’Houssem Aouar et Karl Toko Ekambi.

 

Les confrontations directes 

 

Au niveau des confrontations entre les deux écuries, l’OL mène avec 44 succès pour 22 nuls et 32 défaites en 98 matchs. Malgré tout ce sont les Sang et Or qui font la course en tête à domicile avec 25 victoires pour 11 nuls et 14 défaites. Ce samedi, les Gones seront très attendus puisque la dernière victoire lensoise face à l’OL remonte à l’année 2014. Pire encore ! Cela fait aujourd’hui près de 14 ans que le club nordiste n’a plus battu cet adversaire à domicile. C’était le 20 février 2008 sur le score de 3-0 et à l’époque, Milan Bisevac une ancienne connaissance de l’OL avait marqué. À nos Lyonnais de poursuivre cette belle série dès ce samedi 19 février à 17 heures…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Match du jour