Match du jour

RC Lens – OL : les mots de Karl Toko Ekambi et Peter Bosz avant le match

Peter Bosz et Karl Toko Ekambi étaient en conférence de presse ce jeudi midi afin d’évoquer le prochain match de Ligue 1 et le déplacement sur la pelouse de Bollaert pour défier le RC Lens samedi après-midi. Les deux hommes sont passés devant les médias dans la salle de presse du Groupama Stadium. 

Voici un petit florilège des déclarations de Karl Toko Ekambi et Peter Bosz en commençant par l’international camerounais.

 

Comment abordez-vous ce match face au RC Lens ? 

« On prépare ce match à Lens comme celui face à Nice. On a été bien pendant 90 minutes, physiquement et collectivement. On doit réitérer cette performance. On va à Lens pour gagner. On a joué simple contre Nice, les uns pour les autres. Ce qui a fait notre force face à Nice, c’est le collectif. »

Que faudra-t-il faire pour l’emporter ? 

« On veut jouer offensif, avoir la maitrise du ballon. Ce sera un match à l’extérieur, donc différent. On doit enchainer les bons résultats pour viser le haut du classement. On s’est dit les choses au sein du groupe. On était un peu inconstant en début de saison. Tout le monde attaque et défend. On a fait de bonnes choses et on doit réitérer cela. J’essaye de faire mon travail tout comme le reste de l’équipe. On s’améliore et on est sur la bonne voie. Nous avons tous pour objectif d’être meilleurs et de monter au classement. Dans nos intentions, rien n’a changé. On aura la même détermination que face à Nice. »

Lyon après la CAN ? 

« Oui bien évidemment. On a fait une bonne CAN. Je suis passé à autre chose maintenant. J’ai fait un bon travail en sélection et à Lyon avant d’y aller mais maintenant c’est le club qui compte et je suis contant car mes partenaires ont fait un bon début d’année 2022. On prend des points tout en étant solide. On doit retenir le positif. »

 

 

Au tour de Peter Bosz 

 

Que dire avant de défier le RC Lens ? 

« Après Nice, nous étions très contents. Je n’ai pas vu de relâchement. On s’est tout de suite tourné vers ce déplacement à Lens. Lens avait bien joué ici lors du match aller. C’est une très bonne équipe. Les entrainements sont bons en ce moment. Ils travaillent pour être de meilleurs joueurs et être une meilleure équipe. Il y a plus de volonté. Ils comprennent le but des exercices. La défense commence toujours par l’attaque. Le pressing est important. Contre Nice, il était très bien. Quand on joue comme ça, c’est plus facile pour la défense. »

Que savez-vous de l’adversaire ? 

« J’ai beaucoup de respect pour Lens et leur entraineur. Il sont de bons joueurs sur le plan individuel et un bon collectif. Ils ont un système clair qui a été établi depuis pas mal de temps. J’ai travaillé en Hollande avec Gaël Kakuta, c’est un très bon joueur, comme Seko Fofana. »

Un système à 3 ou à 4 derrière ? 

« Avec Romain Faivre et Karl Toko Ekambi, le pressing était beaucoup mieux face à Nice. Avec le système à 3 derrière, on avait plus de mal pour presser. Je suis très content du retour de Karl (Toko Ekambi). Il revient avec de la confiance. Je n’ai vu aucun match pendant lequel on était stable pendant 90 minutes. On a réussi à le faire face à Nice pour la première fois. Si on veut être régulier, on doit continuer. Pour réussir, on doit encore s’entrainer et avoir faim. En tant qu’entraineur, je sens très vite ce qu’il se passe sur le terrain. Dans la transition, le pressing, la gestion du ballon, c’était du très haut niveau. On s’entraine bien en ce moment, depuis quelques temps. »

Un point médical coach 

« Jeff Reine-Adelaïde va encore jouer avec la réserve ce week-end. Moussa Dembélé est suspendu et nous avons plusieurs options pour le remplacer. En défense Damien Da Silva est revenu. Jérôme Boateng est de retour dans le groupe. Jason Denayer s’entraîne à fond avec nous. »

Un message à passer à Castello Lukeba qui réalise une saison exceptionnelle 

« Je ne m’enflamme pas avec lui. Castello (Lukeba) est jeune et il est régulier c’est le plus important. Le plus difficile est de poursuivre cette régularité, mais il joue très bien et il a pris une autre nouvelle dimension dans l’équipe. Très fier de lui. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Match du jour