Match du jour

RC Lens – OL : Lyon limite la casse et ramène un point de son voyage nordiste

Match nul 1-1 ce soir entre le RC Lens et l’Olympique Lyonnais. Un nul important qui permet aux Gones de rester en course pour le podium malgré le fait d’avoir encaissé le premier but lors de 45 premières minutes. Les Gones ont recollé au score avec un but de Tino Kadewere. 

 

Les joueurs de Peter Bosz ont plutôt bien débuté dans cette rencontre mais ils ont tout de même encaissé le premier but sur une erreur du défenseur central Thiago Mendes. Lancé par Kakuta depuis le rond central, Kalimuendo file vers la surface adverse et va défier Lopes qui remporte le duel. Clauss a bien suivi sur la droite et envoie le ballon dans le but vide après une gêne entre Thiago Mendes et Anthony Lopes à la 13e minute de jeu. Sonnés par ce but, les Lyonnais tentent de réagir sur coup de pied arrêté, par l’intermédiaire de Romain Faivre ou encore Tino Kadewere qui fait preuve de maladresse dans la surface de réparation.

Poussé par leur public, les Sang et Or réagissent et poussent pour inscrire le deuxième but. 36e minute de jeu, Seko Fofana croit donner un avantage plus conséquent aux siens mais l’arbitre, après visionnage de la VAR refuse ce but suite à un contrôle de la main. Une situation qui va permettre à l’OL de revenir au score. Sur le couloir droit, Karl Toko Ekambi centre parfaitement pour son attaquant Tino Kadewere qui pousse le ballon au fond des filets et permet à l’OL d’égaliser.

Au retour des vestiaires, nos Rhodaniens passent tout proches de prendre l’avantage. Sur une récupération, Lucas Paquetá se présente seul face au gardien adverse Farinez et manque le cadre à la 75e minute de jeu. En fin de match, l’OL se frotte à une équipe qui pousse mais Anthony Lopes réalise de belles parades et sauvent le point du nul. Au classement, Lyon se retrouve à la 5e place avec 38 points, avant de recevoir le champion de France en titre lillois dimanche prochain pour le choc de la 26e journée de Ligue 1.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Match du jour