Actualités

RC Strasbourg – OL : Barcola encore au top, une défense toujours en difficulté… Les tops et flops

L’Olympique Lyonnais a remporté une nouvelle victoire en Ligue 1 ce vendredi soir 2 buts à 1 contre le RC Strasbourg. Les Gones ont ramené un succès important en vu d’une possible qualification européenne pour la saison prochaine.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et très important pour la fin de la saison et une hypothétique qualification européenne. Sans briller, les Gones ont fait le job contre un RC Strasbourg qui a tout donné mais qui s’est frotté à un OL plus costaud et réaliste devant le but malgré le poteau d’Alexandre Lacazette en deuxième mi-temps. Peu de tops et flops car le niveau de l’équipe a été globalement de bonne qualité, sans pour autant régaler non plus. 

 

Les tops 

 

Bradley Barcola 🇫🇷 : C’est sans doute le joueur le plus dangereux de cette rencontre de Ligue 1. Il ouvre le score en début de match sur une action personnelle et un but magnifique, suite à une inspiration géniale qui trompe le gardien Sels. Un but refusé pour hors-jeu et le jeune ailier rhodanien a ensuite réalisé un joli travail sur son côté gauche en adressant un centre pour Lacazette bien repoussé par la défense. Encore une jolie presta de notre Bradley…

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Il n’a pas marqué mais il a encore pesé sur la défense adverse et de très belle manière. Lacazette a fait vivre un véritable cauchemar à son défenseur Maxime Le Marchand qui a eu du mal à le marquer sans faire de faute. Lacazette a également trouvé le poteau sur une belle frappe en pivot et son ballon aurait mérité meilleur sort. Un bon match de notre capitaine qui a aidé l’équipe à ramener ce précieux succès.

 

Les flops

 

La défense Dejan Lovren 🇭🇷 – Castello Lukeba 🇫🇷 : Nous allons être contradictoires car Lukeba a marqué le but égalisateur mais honnêtement son match est mauvais. Trop de fautes, des passes ratés, trop de risques dans les relances et même s’il se sacrifie pour l’équipe, il récolte un double carton jaune et laisse ses partenaires à 10 contre 11. Son but sauve son match mais franchement il est aussi fautif sur l’ouverture du score. Dejan Lovren aussi a été très moyen et il a perdu des ballons dangereux. En revanche son attitude est toujours irréprochable et il se sacrifie pour l’équipe.

 

Maxence Caqueret 🇫🇷 : Son but sauve son match mais pour le reste, il n’a pas été bon du tout. Encore et toujours des passes en retrait et physiquement il a perdu pas mal de duels. Il s’est fait bouger par les Strasbourgeois qui ont mis pas mal d’impact physique. Caqueret doit encore et toujours retravailler les coups de pieds arrêtés car l’équipe gâche pas mal de munitions dans ce secteur. Ce soir, il a joué un peu plus haut sur le terrain et il doit encore s’adapter à ce nouveau rôle. Mais ce soir, nous ne l’avons pas trouvé bon du tout.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités