Actualités

RC Strasbourg – OL : Laurent Blanc et Malo Gusto s’expriment avant de se rendre en Alsace

Published on

L’Olympique Lyonnais se déplace en Alsace ce vendredi soir pour le match d’ouverture de la 33e journée de Ligue 1. L’occasion pour Laurent Blanc et Malo Gusto de s’exprimer avant ce match qui se jouera à guichet fermés sur la pelouse du Stade de la Meinau.

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par le latéral droit lyonnais Malo Gusto. 

 

Un mot sur ta prestation contre Marseille dimanche soir 

« Je m’en veux beaucoup sur mon tir en fin de match. Je dois faire mieux, la mettre au fond. C’est un un fait de jeu. Il faut passer à autre chose. Saël (Kumbedi) est un bon joueur. Il a tout pour devenir un grand latéral. Le coach m’avait demandé de mettre de l’énergie dans ce couloir en rentrant face à Marseille. On est très déçu de ce but malheureux en fin de match. Il n’y a pas de calcul à faire. On est là pour tout donner à chaque match et être à 100%. Je suis conscient que j’ai été malheureux et que je dois me rattraper. C’était un grand moment pour moi de revenir ce dimanche. J’étais heureux et j’avais beaucoup d’envie. Le match est ce qu’il est. Il faut savoir passer à autre chose. »

 

Quel est ton objectif avant de quitter l’OL ? 

« L’objectif est de reprendre un bon rythme, et de ramener le club où il mérite d’être. Je dois terminer en beauté ici. On ne peut que rebondir. On sait qu’on gère plutôt bien cette 2ème partie de saison, même s’il reste des points à perfectionner. »

 

Un mot sur ta rééducation 

« Ma blessure était plus grave que prévu au début, ça a pris un peu plus de temps mais je suis de retour. Beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de choses fausses. Ce n’était pas la situation la plus facile pour moi mais ça a été bien géré dans l’ensemble. Mais je suis content d’être là pour finir avec le club. Ce qui m’a un peu touché mentalement, c’est la durée de la blessure. Je pensais que ce serait moins long. Au final, j’ai pu me recentrer sur moi, mes objectifs, ma santé mentale et physique.

Ce qui m’a touché mentalement, c’était la durée de la blessure. Cela a été plus compliqué pour moi. J’ai pu me recentrer sur moi-même, sur mes objectifs. J’ai fait 50% de ma rééducation à Londres, et la dernière partie à Lyon. Les clubs voulaient que je revienne de la meilleure manière, avec le moins de risque de rechute. Quand tu es un enfant du club, que tu as toujours tout donné pour ce maillot, et qu’on pensait que je retardais ma blessure à Chelsea, ça m’a touché. »

 

 

Au tour de Laurent Blanc

 

Gagner à Strasbourg peut-il relancer le groupe et la course à l’Europe ? 

« L’idéal pour rebondir serait de faire un bon match à Strasbourg et de gagner. Ils ont aussi besoin de points. On s’attend à une rencontre délicate. Le stade sera plein. Il faut être prêt pour faire un bon match. Il faut être capable de jouer sans ballon, d’enchainer les appels. Strasbourg a un effectif de qualité, un stade de qualité et des supporters de qualité. Il n’y a pas de match facile. C’est à nous de se préparer comme il faut. »

 

À quel type de match s’attendre ? 

« Marseille aurait pu tuer le match à un moment. A la fin, ils acceptaient le nul. Cela a été cruel pour nous, car on prend ce but à la dernière minute. C’est dur. A nous de comprendre pourquoi on n’a pas pris ce point. Pour le match de vendredi, on s’attend à jouer des matchs compliqués. Toutes les rencontres sont importantes. On va jouer certaines équipes qui luttent pour le maintien, d’autres qui jouent pour une qualification en Europe. On a nos qualités et nos défauts. Si on nous propose un combat physique, c’est à nous de proposer autre chose pour gagner. »

 

Parlez-nous du retour de Malo Gusto et son match contre l’OM 

« Quand deux staffs médicaux s’occupent d’un joueur et que les deux sont d’accord, ça peut le faire. Mais s’ils ne sont pas tout à fait d’accord, comment on fait? Voilà. C’est un cas particulier. Le plus important, malheureusement pour lui, c’est sa blessure. Malo est maintenant guéri, qu’il fasse la meilleure fin de saison avec l’OL et il ira dans son club Chelsea. Il n’y a pas de problème Malo. Il s’est blessé, dommage pour lui, il aurait pu nous faire profiter de ses qualités. Malo Gusto est véloce. La situation était complexe. C’est un cas particulier. Il est maintenant guéri. A lui de faire la meilleure fin de saison. »

 

Comment expliquez-vous les derniers matchs de Maxence Caqueret ? Qu’est-ce qui lui manque ? 

« Maxence Caqueret est très généreux sur le terrain. Techniquement, il peut mieux faire, de même qu’au niveau de la concentration. Dans son profil, je pense qu’il est mieux en milieu devant. Il avait été impressionnant à Montpellier. Il devrait marquer plus de buts. Il a un bon pied. Il est toujours dans l’effort et la générosité. Un joueur qui se donne à 100% est important. Il doit se projeter plus vers l’avant et donner des occasions de but. »

 

Un mot sur le groupe avant cette rencontre 

« Jeffinho est de mieux en mieux. L’acclimatation a pris du temps. Amin Sarr est arrivé avec un problème à la cuisse. On n’a pas été épargné par les blessures musculaires. On en a eu pas mal, et on a essayé de gérer du mieux possible. »

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile