Actualités

RC Strasbourg – OL : les mots de Peter Bosz et Castello Lukeba

Peter Bosz et Castello Lukeba ont répondu aux questions des journalistes ce vendredi après-midi. Ils ont évoqué le prochain match de l’OL à venir et la déplacement dimanche à 19 heures en Alsace face au RC Strasbourg. 

Voici un petit florilège des déclarations en commençant par notre défenseur central de 19 ans. 

 

Comment abordez le match de dimanche ? 

« Avec le bon état d’esprit c’est important. Jouer Strasbourg et se déplacer là-bas est un déplacement très difficile. On a pour objectif de gagner pour espérer faire une série, il faudra aborder le match avec beaucoup de sérieux mais aussi mettre l’intensité nécessaire pour les gêner. Ils font partie des meilleures attaques de Ligue 1, ils sont physiques et jouent au ballon. Ils ont de bons joueurs devant. (Sur Ajorque) On l’étudie comme toute l’équipe. »

Comment expliquez-vous votre ascension ? 

« Je suis encore en plein apprentissage. Mon objectif est de jouer et de postuler pour tous les matchs. Jouer en Ligue 1 et en coupe d’Europe m’a fait progresser dans tous les domaines, tactiques, technique et physique. Je suis jeune et je sais que dans le foot ça peut aller vite. J’ai des éloges mais je sais que ça peut changer. Je ne m’enflamme pas et j’essaye d’apporter ma jeunesse au groupe. C’est ma première saison. Faire des matchs en Ligue 1, ça fait progresser. J’ai progressé dans tous les domaines (tactique, technique), c’est un autre monde. À moi de faire en sorte que cela puisse continuer. »

 

 

Au tour de Peter Bosz 

 

Que pensez-vous de la saison du RC Strasbourg ? 

« Strasbourg fait une saison extraordinaire. Si on gagne dimanche, on revient à trois points d’une équipe qui fait une super saison. Nous, on ne fait pas une super saison, surtout en Ligue 1. Je regarde toujours que le prochain match. C’est Strasbourg la priorité. On a bien dormi à Londres, avant de revenir cet après-midi à Lyon. On a encore un entraînement. On a toujours des difficultés après la coupe d’Europe. On va essayer de faire mieux contre Strasbourg. »

Bon ou mauvais résultat à West Ham ? 

« Nous aurions pu et du mieux faire mais le match est terminé et il faut préparer Strasbourg. On a bien géré le début de match. C’était une bonne première période. Après quand tu joues à 11 contre 10 tu dois gagner. On prend ce but au début et on réagi bien. Ensuite on a eu assez peu d’occasions. Il faudra gagner au match retour, ça ne change rien. Là-bas il y avait une atmosphère extraordinaire et je sais qu’ici dans notre stade, avec nos supporters ça sera pareil. »

Des soucis avec Jérôme Boateng ?

« Il n’y a pas de problème. Il n’a pas beaucoup joué ces derniers temps, mais je n’aime pas parler d’une personne. Il fait partie de l’équipe qui a fait un bon match. Il n’a pas tout fait bien, mais les autres joueurs non plus. »

Qui jouera dimanche, Tetê titulaire ?

« Thiago a pris un coup hier, il ne s’est pas entraîné. Pour les autres pas de problème. Tetê est rentré deux fois et il a été deux fois décisif. Il a encore besoin de temps pour débuter un match. Il apprend à connaître ses coéquipiers, ça va venir. Les bons joueurs, tu veux les faire commencer. Mais je ne veux pas qui se blesse, il ne s’est pas entraîné pendant un mois. On lui donne les minutes. En une semaine, il a fait deux matchs et quatre entraînements, ce n’est pas les mêmes circonstances qu’en début de saison. Il est très heureux de penser au foot. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités