L’Olympique Lyonnais devrait être très actif au cours du prochain mercato hivernal. Lanterne rouge de Ligue 1, le club rhodanien a déjà plusieurs pistes, notamment des anciens joueurs de Ligue 1 comme Saïd Benrahma ou Nayef Aguerd mais pas que…
Après avoir enfin reçu le feu vert de la DNCG pour son mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais est sur tous les fronts. Bon dernier de Ligue 1, les Gones comptent bien se renforcer lors du mercato et la cellule de recrutement tourne à plein régime. Ce jeudi soir, ‘l’Equipe’ dévoile plusieurs noms et des cibles potentielles pour renforcer l’équipe. Si le club penserait toujours au champion du monde argentin Guido Rodriguez au milieu de terrain, la piste de Rade Krunic est toujours active. Le nom du joueur de l’AC Milan refait surface afin de trouver de nouveaux renforts dans un entrejeu plus que défaillant avec un Paul Akouokou absolument pas au niveau de la Ligue 1. L’OL serait aussi en contact avancé avec le milieu rennais Baptiste Santamaria qui pourrait changer d’air au cours de l’hiver.
Lyon pense aussi à d’anciennes connaissances de la Ligue 1 comme Nayef Aguerd en défense centrale et Saïd Benrahma au poste d’ailier. Cependant, l’ancien rennais ne serait pas décidé à quitter l’Angleterre et les Hammers de West Ham au mercato, d’autant que son contrat court jusqu’en juin 2027. Dans le secteur offensif, l’OL penserait à Hugo Ekitike qui n’entre pas dans les plans de Luis Enrique avec le Paris Saint-Germain. Le but serait de venir concurrencer Alexandre Lacazette et ainsi relancer l’ancien crack du Stade de Reims. Notons que Lyon devrait tout de même accueillir ses deux premières recrues en provenance du Brésil dans les prochaines semaines. Lucas Perri dans les buts et Adryelson en défense centrale sont annoncés sur les tablettes du club lyonnais depuis plusieurs mois maintenant. Les deux brésiliens de 25 ans devraient arriver pour une somme totale aux alentours de 20 millions d’euros…